Un nouvel emporte pièce en forme de flocon, il fallait donc que je l'essaie à tout prix. Je suis très contente du résultat, le plus long c'est la décoration avec du glaçage royal.
Je remercie le blog "miniboots" pour cette superbe recette, pas trop sucrée, simple à faire avec lequel on obtient de très bons résultats.
De plus on peut aromatiser ces biscuits soit de vanille, fève de tonka, citron, fleur d'oranger, noisettes ect..
On peut aussi faire ces sablés au chocolat, dans ce cas là réduire 30 à 50 gr de farine que l'on remplacera par du cacao.
Les ingrédients :
- 250 gr de farine T55
- 125 gr de beurre pommade
- 90 gr de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 1 c à café de parfum de votre choix (arôme noisette pour moi)
Dans un saladier mélanger ensemble le beurre et le sucre.
Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux et ajouter l'oeuf.
Une fois l'oeuf intégré ajouter le parfum et la farine.
Malaxer et former une boule.
Laisser reposer la pâte au frigidaire pendant au moins 30 mn. Etaler la pâte entre deux feuilles de papiers sulfurisé à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Utiliser un emporte pièce de votre choix, pour moi ce sera l'étoile "flocon de neige".
Retirer l'excédent de pâte et laisser vos flocons sur votre feuille en les espaçant, ou alors les déplacer délicatement sur une autre feuille.
Cuire 10 à 15 mn à 160° vos flocons en les surveillant.
J'ai aussi utilisé un autre emporte pièce en plastic avec poussoir, ce qui est sympa aussi.
Déposer délicatement ces étoiles et les espacer. Les cuire 10 à 15 mn à 160°
Une fois que ces biscuits sont bien froids, glacer ces biscuits.
Le glaçage royal :
- 1 blanc d'oeuf
- 180 gr de sucre glace
- 1 c à café de jus de citron (pulco pour moi)
J'ai fouetté au batteur électrique mon sucre, mon blanc d'oeuf et le citron jusqu'à l'obtention d'une crème bien blanche, lisse. Si la texture est trop liquide, dans ce cas rajouter du sucre glace. Par contre si elle est trop épaisse il faut rajouter un peu d'eau.
J'ai laissé ma fille décorer ces biscuits, car il me fallait aller travailler, je n'en n'ai fait qu'un seul. Je la remercie car ils sont mignons tout plein. Elle m'a dit qu'elle s'est aussi aidée d'un cure dent, car parfois cela coulait...
J'ai refait ces bons et jolis biscuits pour offrir à mes invités et certains ont même pu décorer ma table de Noël.
Je vous mets quelques photos des flocons décorés par ma fille en décembre 2020 toujours avec du blanc d'oeuf et du sucre glace.