750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier j'ai réalisé un number cake pour une amie. Il était petit car c'était pour 7 à 8 personnes. Comme il me restait de la pâte ainsi que de la ganache et de la crème chantilly, j'ai voulu la réemployer dans un mini number cake ou plutôt heart cake ici.

De ce fait j'ai pris un emporte pièce en forme de coeur , si je vous dis que ces petits coeurs n'ont fait qu'une bouchée, me croirez vous ?

Si vous souhaitez réaliser ces petits coeurs, il vous faudra réaliser ma pâte sablée ainsi que la chantilly mascarpone que vous trouverez ici. Par contre n'oubliez pas de réduire les quantités, sinon vous serez envahis de petits coeurs. Concernant la ganache chocolat blanc, la recette est ici, idem, il vous faudra réduire les quantités.

Dans un premier temps, étaler votre pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. Mon coeur mesurait 6 cm au niveau de la largeur en partant du haut et 5 cm de longueur en partant du milieu. Découper la pâte avec votre emporte pièce, vos coeurs ne doivent pas être ni trop épais, ni trop fins.

Mini coeur d'amour

Il vous faudra les cuire à 160° environ 10 mn, surveillez la cuisson car cela va très vite. Avec une petite douille, déposer votre ganache sur le pourtour de votre premier coeur.

Mini coeur d'amour
Mini coeur d'amour

Pocher l'intérieur de vos coeurs avec la crème chantilly mascarpone que vous aurez coloré avec un tout petit peu de colorant rose.

Faite la même chose sur le second coeur, puis vous le poserez délicatement sur le 1er coeur.

Les coeurs étant petits on ne peut pas se permettre de déposer de macarons dessus, du coup, j'y ai mis des demi ou quart de framboises fraîches avec quelques billes céréales au chocolat.

Mini coeur d'amour
Mini coeur d'amour

Voilà donc mes petits coeurs qui ont vite été engloutis, je me suis régalée avec un bon petit thé, un délice, croyez moi.

Mini coeur d'amour
Mini coeur d'amour
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :