
/image%2F0859861%2F20201120%2Fob_ec527e_telechargement-2.gif)
Vendredi au centre d'animation j'ai réalisé des roses des neiges (faites avec du chocolat blanc) et des roses des sables faites avec du chocolat noir. Les deux recettes sont complètement différentes. La première est beaucoup plus rapide, car elle ne contient pas de matières grasses, ne demande aucune cuisson contrairement à la seconde qui contient de la végétaline.
Ces recettes sont simples et peuvent ravir vos enfants qui les dégustent tout en appréciant ce petit goût croquant. J'ai voulu mettre cette recette en ligne car j'adorai lorsque ma maman me les préparait étant petite.
Les ingrédients pour les roses des neiges :
- 170 gr de chocolat blanc pâtissier
- 70 gr de corn flakes
- 3 c à soupe de noix de coco râpée
Faire fondre le chocolat blanc au micro onde (il ne doit pas être totalement fondu sinon ça va cuire et il va durcir) ou au bain marie.
Mélanger à ce chocolat la noix de coco. Verser dans un grand saladier et mélanger intimement avec les corn flakes.
Prenez une cuillère à soupe et déposer des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé. Attendre qu'ils durcissent et les déposer au frigidaire pour une meilleure tenue.
Dés que le chocolat a durci, les retirer délicatement du papier et les déposer dans une assiette, il n'y a plus qu'à déguster ces délicieuses roses toutes croustillantes.
Passons maintenant à la recette des roses des sables qui est un peu plus longue à faire selon moi, il vous faudra comme ingrédients :
- 125 gr de végétaline (matières grasses végétales)
- 200 gr de sucre glace
- 200 gr de chocolat pâtissier noir
- 250 gr de corn flakes
Faire fondre votre chocolat au bain marie avec la végétaline.
Une fois votre appareil bien homogène ajouter le sucre glace et mélanger puis fouetter pour avoir une jolie texture lisse.
Retirer ensuite du feu et ajouter au chocolat vos corn flakes. Mélanger jusqu'à ce que vos corn flakes soient bien enrobés de chocolat.
Déposer des petits tas à l'aide d'une cuillère à soupe et entreposer au frigidaire afin que le chocolat durcisse.
Une fois que le chocolat a durci, vous les déposerez dans une assiette et vous en dégusterez quelques uns, non pas tout !! il ne faut pas faire les gourmands !!
Ils se conserveront dans une boite hermétique au frigidaire.
Alors on se laisse tenter ?
Je vous souhaite une excellente dégustation.