Cet après midi, j'ai réalisé de jolis petits biscuits avec mon nouvel emporte pièce acheté ce week end en Alsace. Je voulais à tout prix faire des biscuits vitraux, et oui ça change des biscuits confitures ou autres.
Je les trouve vraiment sympathiques. Ils sont délicieux, mais la prochaine fois je réduirai encore la quantité de sucre, car le bonbon qui forme le vitrail est aussi sucré. Quoi qu'il en soit, j'ai posé mon plateau devant la télé et mon mari en a fait une rasia, presque plus rien. Quel gourmand !!
Pour la base de cette recette, je me suis inspirée du blog "croque la vie" et je l'en remercie pour ces délicieux sablés qui je l'avoue sont délicieux et croustillants à souhait.
Les ingrédients :
- 100 gr de farine
- 40 gr de sucre en poudre
- 60 gr de beurre doux 82% de matières grasses
- 1 jaune d'oeuf (congeler le blanc pour une utilisation ultérieure)
- des bonbons arlequins avec un restant de bonbons à l'eucalyptus
Mélanger soigneusement le beurre mou et le sucre afin d'obtenir une pommade.
Ajouter ensuite la farine, mélanger et incorporer l'oeuf en dernier pour obtenir une pâte. Vous déposerez cette pâte 30 mn au frigidaire.
Vous étalez cette pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé à l'aide d'un rouleau et vous découpez ensuite des formes avec un emporte pièce dont le milieu sera évidé.
La première fois j'avais écrasé des sucettes que j'avais mis à l'intérieur de mon biscuit cru. Mais je n'en n'avais pas mis assez à mon goût et le résultat n'était pas satisfaisant.
Du coup j'ai recommencé en mixant dans mon thermomix des bonbons acidifiés de type arlequin (bonbons transparents) avec un restant de bonbons à l'eucalyptus.
Puis j'ai rempli délicatement avec une cuillère à thé chaque milieu de mon biscuit qui se trouvait troué.
J'ai cuit à 180° de sorte à ce que mes biscuits soient dorés. Attendre que ça refroidisse avant de le mettre dans un plat.
Sympa ces sablés j'aime beaucoup ce croustillant et cette présentation original de vitraux.