
Je m'amuse et je fais pas mal de tests avec mon nouveau moule Tourbillon Demarle que ce soit au niveau salé en apéritif ou alors au niveau sucré ; sur un petit sablé après un repas assez copieux ces petits tourbillons sont vraiment top. On peut les servir aussi au cours de buffet, je les trouve si mignons et tellement gourmands !!!
J'aurai ainsi testé ceux à la fraise, ceux au citron, ceux au saumon, ceux au chorizo et quels seront les prochains ? hummm vous êtes curieux les petits gourmands, peut être à la mousse chocolat noir pourquoi pas ?
Comme c'était un test, je les avais fait en plus de mes tourbillons fraises et citron prévus pour le réveillon du 24 décembre. Par conséquent, il me manquait quelques galettes bretonnes que je suis vite allée achetée, car je voulais à tout prix goûter ce test, concluant je l'avoue puisque je le publie maintenant.
Je remercie le site Demarle pour cette superbe recette.
Les ingrédients :
- 6 gr de gélatine sous forme de feuilles alimentaires
- 100 gr de chocolat blanc
- 300 gr de crème fraîche liquide 35% de matières grasses
- 1 c à café de vanille
- 30 gr de sucre en poudre
Comme c'était un test, j'ai préféré ne faire que la moitié de la recette qui est indiquée ci-dessus.
Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Pendant ce temps, chauffer la crème liquide avec le sucre et la vanille. Une fois bien chaude, retirer du feu la casserole et y ajouter la gélatine ramollie et essorée. Mélanger le tout.
Couper le chocolat blanc en morceau et verser la crème sur le chocolat en plusieurs fois. Déposer cette crème liquide dans votre moule tourbillon.
Mettre votre moule au congélateur au minimum 1 heure. Pour ma part, je l'ai laissé plusieurs heures, car je l'avais préparé juste avant d'aller travailler.
Une fois les tourbillons bien congelés, les sortir de votre moule et les poser sur un sablé.
Je vous souhaite une excellente dégustation.
Voici une rétrospective de ce que j'ai déjà fait avec ce moule :