750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose ce soir de délicieux muffins tout chocolatés, je dirai même addictif que m'a fait découvrir mon amie Fatiha. Nous les avons testés au centre d'animation là où je travaille. Ces muffins proviennent d'une recette découverte sur le blog de "C'est ma fournée" que je remercie. Un vrai régal, très moelleux, presque coulant, le top du top. Un grand merci à Fatiha pour cette délicieuse découverte.

Je les ai refait chez moi cette fois ci en utilisant mon moule Demarle de Madeleine.  

Je les ai fait dans mon robot kitchen Aid, mais sans robot, ne vous inquiétez pas ça marche quand même sauf que ça fait des muscles en plus pour fouetter.

Les ingrédients : 

- 200 gr de beurre 82% de matières grasses

- 190 gr de sucre glace

- 150 gr de farine

- 5 gr de levure chimique ou 1/2 paquet

- 50 gr de cacao non sucré

- 2 oeufs

- 160 gr de lait entier

- 150 gr de pistoles en chocolat ou chocolat noir pâtissier que vous concassez

Tout d'abord fouetter le sucre glace et le beurre en pommade pendant 3 mn. Auparavant, je l'avais passé quelques secondes au micro ondes car je le trouvais trop dur.

Le mélange va être blanc et mousseux.

muffin moelleux au chocolat

Ajouter les oeufs un à un en fouettant 1 mn entre chaque oeuf.

muffin moelleux au chocolat

Ajouter ensuite le lait ne vous inquiétez pas le mélange va grainer, c'est normal.

muffin moelleux au chocolat

J'ai retiré le fouet et je l'ai remplacé ensuite par le crochet. Puis j'ai incorporé au mélange la farine, la levure et le cacao. 

muffin moelleux au chocolat

Stoppez dés que le mélange est homogène. Ajouter le chocolat concassé (pas trop fin).

muffin moelleux au chocolat
muffin moelleux au chocolat

Vous déposez le mélange soit dans des moules à muffins soit dans des moules à madeleine. Puis vous mettez par dessus des morceaux de chocolat pour encore plus de gourmandises.

Cuire à 180° pendant 10 mn environ à chaleur tournante pour les madeleines et 20 mn pour les muffins.

muffin moelleux au chocolat
muffin moelleux au chocolat
muffin moelleux au chocolatmuffin moelleux au chocolat
muffin moelleux au chocolatmuffin moelleux au chocolat

Pour les gourmands comme moi qui aiment le chocolat, je vous préviens, c'est addictif...

Ce midi il me restait 8 muffins car j'avais amené les madeleines au travail et bien ce soir plus rien, mon mari a tout mangé... c'est que c'était bon non ?

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :