/image%2F0859861%2F20201208%2Fob_84e595_20201208-150348.jpg)
Aujourd'hui j'ai réalisé des "faux macarons", oui faux car ils n'ont pas de poudre d'amandes. Celle ci a été remplacée par de la farine. Je pense ainsi à ceux ou celles qui sont allergiques à l'amande et qui aimeraient bien manger des biscuits moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur comme les "vrais macarons".
C'est incroyable, cela a fonctionné. Il suffit de faire une meringue auquel on ajoute les poudres. J'ai vraiment été bluffée. Le goût est sympa, différents des vrais macarons, mais délicieux tout de même.
Je remercie une personne dénommée Laurette qui a bien voulu donner sa recette sur le net, dommage elle n'a pas de blog. Alors merci à cette femme pour le partage.
Les ingrédients :
- 140 gr de sucre glace
- 90 gr de farine
- 10 gr de cacao non sucré
- 80 gr de blanc d'oeuf
- 80 gr de sucre en poudre
Dans un premier temps, mixer ensemble la farine, le sucre glace et le cacao.
Commencer par monter les blancs en neige, dés qu'ils montent, incorporer en 3 fois le sucre en poudre afin de bien serrer vos blanc en neige.
Tamiser vos poudre sur vos blanc en neige et mélanger en soulevant la pâte. Il faut ne pas avoir peur de mélanger. La pâte doit faire un ruban. Tant que cela ne fait pas un ruban continuer de mélanger, n'ayez pas peur d'insister ; il faut à tout prix avoir ce ruban, c'est à dire la pâte qui coule de votre cuillère ou spatule comme sur la photo ci-dessous.
Vous pouvez utiliser une feuille de papier sulfurisé sur laquelle vous dessinez des cercles (sous la feuille bien sûr) et vous les remplissez avec une cuillère à café.
Pour ma part, il y a longtemps, j'ai acheté un tapis silicone avec les formes et je préfère l'utiliser car je n'ai jamais été déçue.
Comme c'était un test, je n'ai pas fait beaucoup de pâte.
Avant de cuire, tapoter 2 à 3 fois votre tapis. Je l'ai mis sur une plaque et je l'ai laissé tomber d'un bon 20 cm pour que mes macarons s'étalent. Cuire environ 15 mn à 140- 150° pas plus (tout dépend des fours).
Pour voir s'ils sont cuits, d'abord je les touche sur le dessus en appuyant légèrement. Je les sors et je les laisse refroidir.
Il ne reste plus qu'à les garnir de ganache ou autre chose à vos souhaits.
J'ai pris une photo de près et là, vous vous apercevrez que ce ne sont pas de vrais macarons à la colerette, mais c'est tout de même bluffant non ?