Une envie de macarons, une envie de nouveauté alors ce soir je vous présente les macarons au citron vert et basilic découverts sur le site "en k de gourmandises" que je remercie.
Le goût est irrésistible, le basilic frais se marie très bien avec le citron. Je suis très satisfaite du résultat, j'ai hâte que ma fille y goûte afin qu'elle me dise ce qu'elle en pense.
Ici j'ai fait les macarons meringues françaises, recettes en fin d'articles que vous trouverez ici.
J'ai utilisé du colorant en poudre de chez Alice Délice, et je les ai fait crouter avant de les cuire à chaleur tournante à 140°
Les ingrédients pour un bol de ganache :
- 50 gr de crème fraîche liquide 30 ou 35% de matières grasses
- 150 gr de chocolat blanc pâtissier
- 50 gr de jus de citron vert et son zeste (cela correspond à 2 citrons verts)
- 10 belles feuilles de basilic frais
Faire fondre le chocolat blanc, je l'ai d'abord coupé en petits morceaux, puis passé quelques minutes au micro ondes de sorte à ce qu'il soit bien mou.
Faire chauffer la crème et la déposer en deux fois sur le chocolat blanc. Celui ci va s'épaissir. Bien mélanger.
Presser le jus de citron mélangé aux zestes et le tiédir avant de le déposer dans le chocolat fondu. Incorporer ensuite le basilic coupé finement.
Mixer à l'aide d'un mixeur plongeant délicatement sans incorporer d'air. Filmer la préparation et la déposer au frigidaire une bonne heure.
Au bout de 1h20, j'ai fouetté ma ganache qui est bien monté, puis j'ai garni mes coques.
Je suis vraiment étonnée du goût, on sent assez le citron et le basilic vient en bouche à la fin. Trop trop bon.
Vous souhaitez déguster d'autres ganaches ? pas de soucis, je vous mets ci-dessous toutes celles que j'ai pu tester :
- macarons au fromage de chèvre
- ganache nougat pour macarons
- ganache fraise tagada pour macarons
- ganache carambar pour macaron
- ganache caramel au beurre salé
- macarons coco et chocolat au lait
- macarons bicolores aux oréos
- macarons ganache sésame noir
- macaron roquefort/noix et saumon fumé
- macarons fait à la poudre de noisettes