/image%2F0859861%2F20221025%2Fob_bcdb7c_20221025-145020.jpg)
J'ai réalisé ce matin de délicieux gâteaux, recette que j'ai découvert chez Abdelkarim, ancien candidat du meilleur pâtissier, il précise même dans sa vidéo, que sa maman lui en faisait lorsqu'il était petit.
Certains appellent ces biscuits montécaos, d'autres l'appellent ghribia. Pour ma part, je n'appellerai pas ces biscuits montécao, car ma recette de montécao est beaucoup plus friable.
Pour ces délicieux biscuits, nous n'aurons pas besoin de balance. On utilisera une mesure soit un verre, un bol, ramequin ou autre pendant toute la recette.
J'ai utilisé un verre à moutarde comme mesure.
Les ingrédients :
- 2 mesures de farine
- 1 mesure de poudre d'amande (on peut mettre amande et cacahuète en poudre, ou noisettes)
- 1/2 mesure de sucre glace (la prochaine fois j'en mettrai moins)
- 3/4 de mesure d'huile
- une pincée de sel fin
- une belle pincée de cannelle
On mélange le tout pour incorporer tous les ingrédients sans trop pétrir.
On fait des petites boules que l'on pose sur une feuille de papier sulfurisé ou sur un tapis silicone.
J'ai utilisé un embout à bougie en plastique que j'ai posé et enfoncé dans chacune de mes petites boules pour lui donner une forme.
Cuire à 180° pendant 10 mn.
Une fois cuit, j'y ai mis une pépite de chocolat noir au milieu.
Pour ce qui est des autres petites boules, j'y ai fait un petit trou avec un embout d'emporte pièce. Puis j'ai cuit aussi à 180° pendant environ 10 mn, mais pas plus.
Une fois cuit, vous pouvez mettre au milieu de la pâte à tartiner comme Abdlkarim, pour ma part, j'y ai mis du caramel au beurre salé qu'il me restait et certains avec un peu de confiture.