/image%2F0859861%2F20240504%2Fob_f7e0d1_20240504-223543.jpg)
Je vous propose aujourd'hui de délicieux biscuits diamants avec noix et cacao. Une recette découverte sur les blogs de Jackie et de la cuisine d'Isca que je remercie. Un vrai régal.
J'avais déjà fait des diamants au cacao mais ceux là sont différents.
En les répérant chez Jackie, j'ai commencé cette recette et à la fin de la recette, il manquait des précisions sur l'enrobage de sucre et sur la quantité de noix ; j'ai donc poursuivi la recette sur le blog d'Isca même si les quantités des ingrédients qu'elle indiquait variait plus ou moins par rapport à la recette de Jackie.
Etant donné que je réduits pas mal la quantité de sucre dans mes biscuits j'ai ici baissé un peu par rapport à la quantité donnée à l'original.
Très contente d'avoir dénichée cette recette, car comme Isca, je n'achète jamais de biscuits industriels, ces délicieux biscuits pourront ainsi s'ajouter à ma liste de "récapitulatif petits gâteaux".
Les ingrédients :
- 200 gr de farine mais 260 gr chez Isca
- 40 gr de cacao non sucré
- 120 gr de sucre en poudre (+ 2 c à soupe) moi j'ai mis uniquement 100 gr
- 1 oeuf
- 130 gr de beurre par contre 170 gr chez Isca
- noix : 3 poignées pour moi et 90 gr chez Isca
J'ai donc ici suivi les proportions de la recette de Jackie. J'ai réalisé une vingtaine de biscuits, tout dépend de la taille de votre boudin.
La recette préconisait de les réaliser la veille, je les ai mis au frigidaire environ 2 bonnes heures avant de les cuire.
Dans votre saladier, déposer la farine, le sucre, le cacao.
Mélanger et ajouter l'oeuf entier. J'ai mélangé au robot en utilisant la feuille.
Incorporer le beurre mou et malaxer.
Une fois le mélange homogène, ajouter les noix ; je les ai trop hachées, la prochaine fois je ferai au couteau.
Rassembler la pâte en formant un boudin de la circonférence que vous souhaitez.
Saupoudrer le plan de travail de sucre, vous roulerez le boudin dans le sucre. Entourer de film alimentaire et mettre au frigidaire soit 2 heures au minimum ou la nuit complète.
Couper des tranches environ de 1,5 cm et les déposer sur un tapis silicone ou sur une feuille de papier sulfurisé. Pas besoin de trop espacer car ça ne gonfle pas à la cuisson.
J'ai cuit environ 10 mn à 180° à chaleur tournante. Attendre qu'ils refroidissent avant de les déposer soit dans une assiette ou une boite hermétique afin de les conserver pour éviter de tout manger.
On peut accompagner ces biscuits d'un café, d'un thé mais chez moi ce sera plutôt avec un yaourt nature.
Un délice.