750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Superbe feuilleté en apéritif découvert chez Marion du blog "tradi chez la marmotte", merci à toi Marion, ces feuilletés donnent un joli rendu et ils sont délicieux.

Je les ai testé lors d'un cours de cuisine fait au travail, garni ici de thon, la prochaine fois j'y mettrai une mousse de saumon.

Les ingrédients : 

- une pâte feuilletée épaisse du commerce (la mienne était normale mais ça a été)

- 1 jaune d'oeuf

- 14 oeufs de caille, n'en n'ayant pas trouvé, j'ai remplacé par des demies petites boules de mozarella

- 100 gr de thon au naturel égoutté

- 2 c à soupe de fromage blanc

- de l'aneth séchée

- sel, poivre

A l'aide d'un emporte pièce rond de 7 cm de diamètre, découper vos formes et les disposer sur une feuille de papier sulfurisée en les espaçant.

Feuilleté au thon

Replier la partie supérieur très légèrement, badigeonner de jaune d'oeuf battu et faire des stries ressemblant à un éventail à l'aide d'un couteau.

Feuilleté au thon

Cuire 12 mn à 200° et surveiller la cuisson.

Feuilleté au thon

Ouvrir les feuilletés une fois refroidis.

Feuilleté au thon

Mélanger le thon, les épices avec le fromage blanc et garnir chaque petite coquille. Couper en deux vos mini billes de mozarella et la poser sur le thon.

Feuilleté au thon
Feuilleté au thon

Il faut garnir les coquilles et les manger de suite, sinon elles vont ramollir avec le feuilletage.

Très sympa pour les fêtes de Noël.

Tag(s) : #Biscuits apéritif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :