/image%2F0859861%2F20240122%2Fob_b8841a_20240121-113144.jpg)
Hier nous étions invités chez les cousins, à cette occasion j'ai testé les mini tartelettes de Nathalie Deporte, conseillère de chez G. Demarle qui a partagé sa recette.
Un vrai délice que tout le monde a apprécié. La fourme d'Ambert donne un goût subtil, la prochaine fois je remplacerai par du roquefort, n'ayant pas assez salé et pas mis de piment d'espelette (remplacé par du poivre), je voudrai quelque chose qui ramène plus de peps pour la prochaine fois, quoi qu'il en soit, j'ai eu des compliments, donc Merci Nathalie.
Pour cette recette j'ai utilisé le moule mini tartelette de chez G. Demarle. Une nouvelle recette qui va rejoindre ainsi mon récapitulatif Moule G. Demarle.
Avec ce moule, vous pourrez aussi découvrir les tartelettes boursin ou magret séché, chèvre, et bien d'autres encore sucrées.
Les ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 110 gr d'aiguillettes de canard
- fourme d'Ambert, il est dit 50 gr mais je n'ai pas pesé
- 1 oeuf entier
- sel, poivre
- 75 gr de crème liquide
- piment d'Espelette
Vous pouvez doubler les quantités et congeler vos mini tartelettes pour les retrouver ultérieurement comme le conseille Nathalie.
Couper les filets en petits morceaux, couper la fourme d'Ambert en moreaux un peu plus gros.
Etaler la pâte feuilletée et à l'aide d'un emporte pièce rond de 6 cm de diamètre, déposer vos cercles sur les empreintes du moule. Piquer le fond de la pâte à l'aide d'une fourchette.
Déposer dans chaque empreinte un peu de canard.
Déposer sur le canard le carré de fourme d'Ambert.
Fouetter l'oeuf entier avec la crème liquide, saler, ajouter le piment d'Espelette.
Verser dans chaque empreinte un peu de cette préparation.
Mettre un peu de piment d'Espelette, pour moi ce fut du poivre. La prochaine fois je remplacerai par du roquefort afin d'avoir un goût un peu plus puissant.
Cuire 15 à 20 mn à 180° chaleur tournante.
Ma cousine nous les a servies froides, mais je vous conseille de les préchauffer un peu avant de les déguster.