/image%2F0859861%2F20240212%2Fob_5984bb_20240212-163108.jpg)
Vendredi au centre d'animation, avec les femmes nous avons réalisé de délicieux biscuits à la pâte de dattes, recette donnée par une maman prénommée Djamila.
Nous avons fait une très grande quantité, à vous de réduire bien sûr sinon vous allez en avoir pour un moment. Ces biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique.
Cette recette va pouvoir rejoindre mon récapitulatif "petits gâteaux".
Les ingrédients :
- 500 gr de beurre ou margarine
- 400 gr d'huile neutre
- 1 c à café de levure chimique
120 r de sucre glace
- 200 gr d'eau de fleur d'orangée
- 1 pincée de sel fin
Les ingrédients pour le fourrage :
- 900 gr de pâte de datte
- 6 c à soupe d'amande en poudre
- 1,5 c à café de cannelle
- 6 c à soupe de fleur d'orangée
Il faut faire la pâte puis la garniture.
Dans un premier temps mettre à ramollir la pâte de datte à la vapeur. Une fois la pâte de datte ramollie, y ajouter l'amande en poudre, la cannelle, la fleur d'orangée.
Confectionner des petites boules de 11 gr.
Dans un grand saladier mélanger le sucre et le beurre mou, ajouter le reste des ingrédients afin d'obtenir une pâte homogène. Bien pétrir le tout, attention votre beurre doit être bien mou sinon ça va être difficile.
Avec la pâte faite des boules de 18 gr.
Aplatir la boule et la garnir d'une boule de datte puis refermer la pâte afin que votre boule soit bien emprisonnée à l'intérieur de la pâte.
Déposer cette boule dans un emporte pièce avec une fleur, appuyer sur le piston et vous obtiendrez un biscuit en forme de fleur.
Plonger l'appareil dans la farine à chaque fois afin que le motif de la fleur soit correcte.
Poser les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé en les espaçant légèrement et cuire à 180° pendant environ 15 mn afin qu'ils soient dorés.
Une fois refroidi les enrober de sucre glace.