/image%2F0859861%2F20240721%2Fob_c99519_20240721-215647.jpg)
Je vous propose aujourd'hui une délicieuse recette que m'a transmis m'a tante qui l'avait fait aux pommes. Vous pourrez revoir d'autres recettes issues de l'auteur sur instagram chez Thedailysaby. Merci à ma tante car je referai ce gâteau.
N'ayant pas de pommes, j'ai fait ce gâteau avec de la rhubarbe, je ne l'ai pas épluchée mais j'ai ajouté un peu plus de sucre par rapport à la recette initiale. Pas acide du tout, j'ai bien aimé ce gâteau qui peut avoir d'autres fruits à la place de la pomme ou de la rhubarbe. Très sympa, alors je vous délivre vite son contenu.
Ayant utilisé un moule G. Demarle pour la cuisson, cette recette pourra rejoindre ma collection de recettes moule G. Demarle.
Les ingrédients :
- 3 oeufs
- 4 yaourts natures (au total 500 gr, pour ma part j'ai mis les yaourts de la marque "calins"
- 45 gr de sucre blanc + 30 gr de sucre roux
- 75 gr de maizéna
- 2 tiges de rhubarbe non épluchées, lavées et coupées en petits morceaux
- des graines de vanille
- une belle poignée d'amandes effilées
Fouetter les oeufs entiers avec le sucre blanc et la vanille.
Ajouter la maizéna et fouetter.
Incorporer les 500 gr de yaourt, mélanger.
Ajouter les fruits de votre choix, moi ce fut la rhubarbe non épluchée, en petits morceaux. Comme je l'ai indiqué en introduction, j'ai rajouté 30 gr de sucre roux, car j'ai eu peur de l'acidité. Pour moi ce fut parfais, puisque je réduis pas mal le sucre. Mais je vous conseille dans ce cas de goûter à la pâte avant cuisson.
Déposer dans un moule de votre choix, pour moi ce fut le moule marguerite de chez G. Demarle, mais je pense qu'un moule de 20 cm de diamètre fera amplement l'affaire.
Déposer des amandes effilées sur le gâteau et cuire à 180° pendant 50 mn. La pâte restera un peu tremblotante sur le milieu, mais ne vous inquiétez pas le gâteau sera cuit.
Attendre qu'il soit froid avant de le démouler.