/image%2F0859861%2F20241011%2Fob_d13f2e_20241010-115458.jpg)
Je voulais faire en animation des biscuits roses de Reims avec les enfants du centre d'animation afin de marquer Octobre rose que l'on fête en France.
Pour ce faire il a fallu bien entendu que je les teste d'abord à la maison. Ils étaient délicieux ; de ce fait je les ai refait mercredi au centre mais en remplaçant mon emporte pièce rond par un emporte pièce coeur. Les enfants se sont régalés et étaient ravis.
Je remercie Pascal Ferrat pour ces délicieux biscuits, accompagnés d'un petit thé, ils furent appréciés.
Voici donc un nouveau petit gâteau qui va vite rejoindre mon récapitulatif petits gâteaux.
Les ingrédients :
- 220 gr de farine
- 150 gr de beurre doux
- 150 gr de biscuit roses
- 2 oeufs
- 45 gr de sucre glace
- 40 gr de poudre d'amandes
- 1 gr de levure chimique.
Réduire en poudre les biscuits. Pour cela j'ai utilisé mon thermomix en mixant à la vitesse 5.
Déposer le beurre avec le sucre, la farine, les biscuits, la levure, la poudre d'amandes et sabler le tout à la main de sorte à obtenir un appareil granuleux, voir sableux. On peut le faire soit à la main, soit au robot avec l'instrument "feuille" ou en utilisant le thermomix.
Ajouter quelques gouttes de colorants, selon votre souhait au niveau de la couleur;
Ajouter les oeufs et malaxer pour avoir une pâte homogène. Mettre au frigidaire environ 30 mn.
Etaler la pâte entre deux de feuilles de papier sulfurisée et à l'aide d'un emporte pièce découper des ronds. Poser ces ronds sur une feuille de papier ou tapis silicone en les espaçant.
Cuire environ 10 mn à 180° Surveiller la cuisson car ma première tournée a vite bruni. Sur certains j'avais mis au pinceau un tout petit peu d'eau pour coller une amande effilée.
Sur d'autres, une fois cuits, j'ai mis sur les biscuits du glaçage royal : citron + sucre glace et colorant rouge puis j'ai posé un petit coeur en sucre.
Voici quelques photos de mes coeurs rouges fait pas les enfants.