/image%2F0859861%2F20250313%2Fob_b799e3_20250312-204242.jpg)
Excellent gratin que je vous propose aujourd'hui. Nous l'avons dégusté hier, cette recette provient toujours de mon livre de Bérangère "Cuisine avec Bérangère et bouge avec Alexia".
Pour l'instant toutes les recettes testées sur ce livre sont top. Je suis ravie de vous la partager aujourd'hui.
Les ingrédients :
- 2 courgettes
- 2 carottes
- 1 bûche chèvre
- 2 gousses d'ail
- 2 oeufs
- 80 gr de fromage blanc de brebis (pour moi ce fut du skyr maison)
- 50 gr de pesto vert
- 10 cl de crème
- 30 gr de son d'avoine
- huile d'olive
Comme cette recette est pour 4 personnes, je l'ai faite mais en divisant la quantité donnée ci-dessus par 2.
Laver les courgettes et les couper finement ,à la mandolline. Les faire cuire 5 mn dans une poêle avec l'ail en petit morceau et un filet d'huile d'olive. Saler. Dès qu'elles sont tendres et que l'eau résiduelle s'est un peu évaporée, réserver.
Râper les carottes, j'ai préféré les couper en julienne finement, les mélanger aux courgettes. Cuire en y ajoutant un peu d'eau.
Comme mes carottes n'étaient pas râpées, j'ai été obligée de cuire mes carottes un peu plus longtemps ; la prochaine fois, je les cuirai à part. Mais ce n'est pas grave, c'était tout de même délicieux.
Fouetter les oeufs avec le fromage blanc, le pesto, la crème. Ajouter le son d'avoine. Saler, poivrer. Ajouter cette sauce aux légumes.
Répartir le chèvre en rondelles dans un plat à gratin et cuire environ 15 mn à chaleur tournante ou 25 mn en convection naturelle.
Conclusion : un pur régal !!