/image%2F0859861%2F20250529%2Fob_9e9e7b_20250528-203448.jpg)
Ce soir je vous propose une délicieuse recette dénichée sur le blog de Gut que je remercie ; un vrai régal qui a accompagné ma salade ce soir !! Allez faire un petit tour sur son blog, il est vraiment top (pour ceux et celles qui ne connaissent pas).
Tout ce qui est à base de fromage de chèvre, chez nous on adore. Alors j'ai pu réaliser la recette de Gut avec du fromage de chèvre "Pyramide" et de la pate feuilletée sans oublier la sauce à l'ail des ours.
Pour ce qui est de l'ail des ours, ma tante en avait plein dans son jardin et j'ai pu en mettre au congélateur. J'avais testé le pesto ail des ours, la tarte ail des ours, féta et champignon, les sablés parmesan, ail des ours et ce soir je vous propose une délicieuse sauce à l'ail des ours qui accompagnera ces feuilletés au chèvre frais.
Les ingrédients pour les feuilletés :
- 1 pâte feuilletée (pour moi ce fut des carrés de pâte feuilletés achetés à intermarché)
- une bonne douzaine de feuilles ail des ours
- 2 c à soupe de parmesan râpé
- 1 oeuf
- 10 cl de crème fraîche liquide entière
- 1 fromage frais chèvre type pyramide
A l'aide d'un emporte pièce de 8 cm, détailler des cercles sur les carrés de pâte. Pour un carré, j'ai réussi à avoir deux cercles. Faites la même choses avec les 3 autres carrés de pâte.
Je n'ai pas jeté le surplus de pâte. J'ai pu assembler les morceaux qui restaient afin d'avoir deux autres cercles pour pouvoir d'autres feuilletés, car il m'en fallait 6 au total.
Séparer l'oeuf (blanc et jaune) dans deux bols séparés.
Badigeonner le 1er cercle avec du blanc d'oeuf à l'aide d'un pinceau.
Déposer au centre du cercle un peu de fromage de chèvre.
Couvrir d'un second cercle. Appuyer tout autour afin de bien souder la pâte feuilletée. Vous pouvez comme moi utiliser une fourchette.
Badigeonner de jaune d'oeuf sur toute la surface. Je trouvais que cela ressemblait à un chapeau, du coup j'ai mis un peu de pâte pour faire une fleur sur le chapeau, mais franchement ça ne servait à rien ; cela ne se voyait pas après la cuisson.
J'ai aussi saupoudré mes feuilletés de graines de sésames.
Parsemer de graines de sésames.
Pendant la cuisson chauffer à feu doux la crème fraîche et les feuilles ails des ours coupées finement au ciseau quelques minutes.
Ajouter le parmesan. Couvrir et laisser infuser.
Cuire au four à 180° vos feuilletés.
Servir avec une salade verte et la sauce. Un délice !!