750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose aujourd'hui une entrée très simple à réaliser. Je l'ai faite hier soir, mais nous l'avons mangé en plat principal, car le soir, il ne faut pas trop remplir son estomac pour bien dormir...

Cette assiette se compose : (bien sûr, ce sera une assiette par personne)

- de deux oeufs

- du maïs

- de poivrons rouges

- de tomates

- de dés de comté

- trois batons surimi

J'ai commencé par préparer mon assiette de légumes sans l'assaisonner. J'ai mis des tomates coupées en petits carrés soit une tomate et demie par assiette.  Tout autour j'ai agrémenté de maïs en boite (en retirant l'eau bien sûr), puis un poivron rouge que j'ai coupé en petits morceaux, quelques morceaux de comté coupés en cube, mes bâtons de surimi coupés en morceaux également. Un peu de persil dessus. J'ai fait un assaisonnement à part, comme mon mari aime bien manger vinaigré et moi non... chacun se faisait son assaisonnement.

Une fois l'assiette prête à être servie, il ne restait plus qu'à cuire les oeufs pochés.

Oeuf poché et sa petite salade

Pour la cuisson des oeufs, il faut une petite casserole d'eau avec 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc. Comme je n'avais pas de vinaigre blanc, j'ai mis du vinaigre rouge (ma production car bien entendu je fais mon vinaigre depuis très longtemps).

Vous prenez un oeuf que vous mettez dans un ramequin.

Vous faites chauffer l'eau chaude avec le vinaigre dans une casserole. A ébullition, réduire légèrement le feu. Une fois le liquide chaud, déposer votre oeuf cru entier.

A l'aide d'une cuillère, faite des tourbillons, c'est à dire que vous mettez votre cuillère dans l'eau chaude et vous la faite longer tout au long du rebord de la casserole, ce qui provoquera comme un tourbillon.

 

Oeuf poché et sa petite salade

Continuer de faire tourner l'oeuf pendant 2 minutes pas plus. Passer ensuite sous l'eau froide pour stopper la cuisson.

Voilà, c'est prêt, rien de bien compliqué n'est ce pas ?

Présenter maintenant votre oeuf dans une assiette.

Oeuf poché et sa petite salade

Faites cuire les autres oeufs de la même façon, je préfère les cuire un à un pour avoir un meilleur résultat.

Déposer votre oeuf dans l'assiette et assaisonner à votre convenance. Bon appétit !!!

Oeuf poché et sa petite salade
Oeuf poché et sa petite salade
Oeuf poché et sa petite salade

Voilà, il ne reste plus qu'à présenter vos oeufs pochés.

Simple, rapide et bon !! alors n'hésitez pas

Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer vos oeufs à l'avance, au moment de les manger, Facile, pour les réchauffer, vous pouvez les plonger quelques minutes dans de l'eau chaude salée à ébullition moyenne.

Merci au chef Simon pour ces précieux conseils. Si vous voulez plus d'informations, dans ce cas, faites comme moi, consultez cet article qui est vraiment super "oeuf poché"

Voilà, et bien je vous souhaite un bon appétit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :