750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui j'ai apporté une assiette de sablés meringués pour ma petite  Fatiha qui va se marier demain et à qui je souhaite beaucoup de bonheur.

Je trouve ces sablés tout mignons  et j'espère qu'ils plairont aux invités autant qu'ils m'ont plus.

Ce n'est pas la première fois que je fais ces sablés, ils sont fondants et avec ce petit coeur confiture de fraises, je dirai juste hummm  un délice.. Je détiens cette recette de mon amie Linda du blog "la cuisine de mes racines", blog super sympa que j'aime beaucoup et quant à la blogueuse elle est aussi sympa.

Les ingrédients pour la pâte : 

- 250 gr de beurre mou 82 % de mat. gras

- 3 jaunes d'oeufs

- 125 gr de sucre glace

- 1 c à café de sucre vanillé

- 8 gr de levure chimique

- 500 gr de farine

Dans un saladier ou avec votre robot, mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et le beurre mou.

Sablés meringuésSablés meringués

Ajouter la farine en trois fois. J'ai rajouté un tout petit peu d'eau afin de pouvoir former une boule.

Sablés meringuésSablés meringués

Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. A l'aide d'un emporte pièce, découper des fleurs.

Sablés meringués

Allumer votre four à 180°. Déposer vos fleurs et faites les cuire 5 minutes. Puis préparer votre meringue : 

- 135 gr de blanc d'oeufs

- 375 gr de sucre glace

Fouetter au fouet électrique les blancs en neige au bain marie en y  incorporant le sucre progressivement. Attention, il ne faut pas dépasser 60° en vérifiant avec votre thermomètre de cuisson. Puis retirer du bain marie et continuer de fouetter pendant au moins 5 minutes, vous obtiendrez des pics.

Sablés meringués

Dés que vos gâteaux ont cuit pendant environ 5 mn afin de les sécher, à l'aide de votre douille, décorer le pourtour de chaque fleur. Remettre à cuire pendant 10 minutes, mais j'avais baissé un peu le four afin que mes meringues ne colorent pas trop. Vos meringues vont ainsi sécher et vos gâteaux seront cuits.

Sablés meringués
Sablés meringués
Sablés meringués
Sablés meringués

Vous pouvez bien entendu mettre un peu de colorant dans votre meringue afin d'avoir des fleurs de couleurs. Il suffira de mettre au milieu de la confiture, ou pourquoi pas pour les plus gourmands de la pâte de spéculoos, voir même du caramel au beurre salé ?

Sablés meringués
Sablés meringués
Sablés meringués

J'ai ici des fleurs de trois couleurs : blanches, roses, et marron clair. Pour la marron clair j'ai fait simplement un peu plus cuire. 

Sablés meringués
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :