750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose une recette ultra rapide réalisée hier au thermomix, ce sont des moelleux coco, fondant à la banane, recette que proposait cooking Julia que je remercie. Je les ai fait en individuel, mais comme Julia, vous pouvez les présenter dans un grand moule où il suffira de couper des parts.

Les ingrédients : 

- 3 oeufs

- 200 gr de noix de coco râpée

- 2 bananes 

- 125 gr de cassonade (j'ai mis seulement 70 gr car je réduis énormément le sucre)

- 30 gr de maizéna

- 20 cl de crème de coco

- 2 bouchons de rhum

- 1/2 c à café de vanille liquide

Rien de bien compliqué, vous déposez tous les ingrédients dans le bol de votre robot, ah oui j'ai oublié de précisé d'éplucher les bananes !! car je pense qu'avec la peau, ça ne doit pas être terrible gustativement hhhhhh

 

fondant coco banane au thermomix
fondant coco banane au thermomix

Mixer 20 secondes à la vitesse 4,5.

fondant coco banane au thermomix

Plusieurs possibilités s'offrent à vous, vous déposez la pâte soit dans un moule en verre beurré (20 cm de diamètre), soit dans un moule silicone (type moule tablette ou fleur de chez G. Demarle), ou comme moi dans le moule marguerite de chez G. Demarle.

Pas besoin de beurrer. Vous cuisez environ 30 mn à 180°

Il suffit de piquer au couteau et la lame en ressort sèche ce qui vous prouve que le gâteau est cuit.

 

fondant coco banane au thermomix
fondant coco banane au thermomix

J'ai mis un peu de chocolat au milieu et saupoudré de noix de coco râpé pour plus de fun puis remis au four éteint quelques minutes.

fondant coco banane au thermomix
fondant coco banane au thermomix
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :