750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'année dernière j'ai fait des macarons, avec la meringue italienne et un total ratage. Pourquoi ? je pense avoir mis trop de colorant !! c'est ce que l'on m'a dit. J'ai donc testé un biscuit avec ces macarons (ratés que j'ai mixés).

Cet hiver encore des soucis, ça recommence aussi ratés que ce soit avec la meringue française ou italienne. Cette fois ci on m'a dit : temps humide !!

 Pourtant je n'en suis pas à mon premier, la preuve ici. J'en ai fait à plusieurs parfums !!

Têtue comme je suis j'ai donc arrêté puis recommencé le lendemain : résultat au moins 3 tournées de fichues !! pas grave.

J'ai mis au congélateur et j'ai fait un biscuit comme base pour mon entremet. Je me suis rendue compte que je n'avais pas publié cet article qui évite de jeter des macarons ratés, alors c'est chose faite. 

Je viens de refaire un entremet en utilisant un biscuit à base de macarons et j'en profite pour remercier Sandrine du blog "les gourmandises de Sandrine

Les ingrédients : 

- 150 gr de coques de macarons

- 3 oeufs soit 150 gr

- 50 gr de beurre fondu

- 30 gr de farine

- 2 gr de levure chimique

J'ai utilisé mon thermomix qui m'a permis de mixer mes macarons.

Base d'un biscuit avec macarons ratés

J'ai ensuite ajouté les oeufs entiers, mixer à nouveau. 

Base d'un biscuit avec macarons ratés

Incorporer le beurre fondu, la farine et la levure. Mixer afin d'avoir un mélange homogène.

 

Base d'un biscuit avec macarons ratés

Il ne restera plus qu'à couler cette préparation dans un moule. Ici j'ai utilisé un moule rond en silicone de 21 cm de diamètre.

Base d'un biscuit avec macarons ratés

Cuire 15 à 20 mn à 170°

Base d'un biscuit avec macarons ratés
Base d'un biscuit avec macarons ratés

Comme j'ai fait un second entremet dans un moule carré, je vous montre en photo ce que cela donne.

Et voilà un bon biscuit qui permet d'utiliser nos fameux macarons ratés. 

Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :