750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hummm

Une envie de tester de nouvelles douilles, alors j'ai suivi un tuto de Dolce Tita sur youtube qui indiquait comment réaliser la crème au beurre russe.

Auparavant, j'avais déjà testé la crème au beurre aérienne et la crème au beurre au chocolat blanc, toutes les trois je dirai sont vraiment top.

Alors à vous de vous amuser maintenant.

Les ingrédients : 

- 450 gr de beurre doux 82% de matières grasses

- 400 gr de lait concentré sucré

- 1 pincée de sel fin

- pour la crème à la vanille : 1 c à café d'arôme vanille

- pour la crème au café : 1 c à soupe d'eau chaude + 1 c à soupe de café soluble

- pour la crème au chocolat : 100 gr de chocolat noir ou 50 gr de cacao

- colorant liquide (pour moi)

Crème au beurre russe

Le beurre doit être bien mou (mais pas passé au micro onde), il faut le mettre à température ambiante à l'avance, soit 1 h environ ; il ne doit pas être liquide.

L'assouplir à la fourchette.

Crème au beurre russe

Puis le fouetter à l'aide du fouet électrique à vitesse moyenne puis augmenter pendant 3 à 5 mn. Le beurre va s'éclaircir et devenir plus léger.

Ajouter le sel et la moitié du lait concentré, fouetter à nouveau.

Crème au beurre russe

Ajouter la seconde partie de crème et fouetter encore. Attention ne pas trop fouetter, car plus on fouette, plus elle épaissit car il y a beaucoup de bulles d'air.

Pour ma part, je pense l'avoir un peu trop fouettée.

Crème au beurre russe
Crème au beurre russe

Incorporer ensuite un peu de colorant et amusez vous avec vos jolies douilles.

Crème au beurre russe

Sur un film j'ai mis trois couleurs différentes, j'ai ensuite roulé en boudin.

Crème au beurre russe
Crème au beurre russe

J'ai coupé l'extrémité au ciseau et j'ai mis directement dans ma poche, j'ai pu ainsi faire une jolie rose.

Crème au beurre russe
Crème au beurre russe
Crème au beurre russe
Crème au beurre russe
Crème au beurre russe
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :