750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon fils et ma belle fille m'ont offert des ustensiles de cuisine dont un rouleau à pâtisserie à motifs. Ce sont des étoiles incrustées sur toute la surface du rouleau. Je le trouve vraiment très sympa, j'avais peur que cela colle, mais que néni... tout se passa à merveille lors de la réalisation de mes biscuits.

J'ai donc testé une recette de biscuits trouvée sur le blog de "chef Nini" que je remercie au passage.

Ces petits biscuits à la fleur de sel sont vraiment extra niveau goût. J'adore.

 

Les ingrédients : 

- 180 gr de farine T45

- 1 oeuf

- 80 gr de beurre doux 82 % de mat. gras

- 60 gr de sucre en poudre

- 1 c à café de fleur de sel

Dans un saladier, faire mousser ensemble l'oeuf et le sucre.

Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustésBiscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés

Ajouter le beurre pommade puis la farine, le sel. Sabler entre vos mains.

Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés

Ramener la pâte pour former une boule, la déposer dans du film alimentaire.

Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés

Mettre la pâte une heure au frigidaire.

Etaler ensuite votre pâte avec  le rouleau à pâtisserie, celui qui est lisse pour commencer. Fariner légèrement le dessus de la pâte et prenez ensuite le rouleau à motif, appuyer sur la pâte qui va encore s'étaler.

Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés

Prendre un emporte pièce et découper vos biscuits en les posant sur une feuille de cuisson.

Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés

Rassembler la pâte et renouveler l'opération, en l'étalant une première fois au simple rouleau, puis une seconde fois au rouleau à motif incrusté. Ne pas oublier de fariner à nouveau votre pâte avant d'utiliser votre rouleau à motif, comme cela, il ne restera pas collé à la pâte.

Cuire vos biscuits 15 minutes environ à 180°

Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés

Ces petits biscuits accompagneront une tasse de thé ou un café et plairont aussi bien aux petits qu'aux grands. 

Je vous souhaite une excellente dégustation.

J'ai ma fille qui a pu commander deux rouleaux à l'un de ses amis qui habitaient en Pologne, c'est une joie de pouvoir travailler avec ces trois rouleaux, je m'amuse vraiment. La seule chose bien sûr c'est d'avoir la bonne recette pour que cela marche non ? la preuve en image ci-dessous.

Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Biscuits étoiles avec rouleaux à motifs incrustés
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :