750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je vous propose une petite recette vraiment sympathique, tirée du livre tupperware "les Dômes" que l'on m'a offert.

J'ai réalisé cette recette avec des petites pommes de terre rouge, la prochaine fois je referai cette recette avec des pommes de terre plus grosses.

J'ai utilisé un moule Dôme de 8 cm de diamètre, il me restait un peu d'ingrédients qui ont cuit dans un plat à part au four.

Les ingrédients : 

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- un bouquet de persil

- 150 gr de steack haché

- 150 gr de chair à saucisse

- sel, poivre

- 30 gr de beurre

- 1 oeuf entier

J'ai épluché mon oignon, mon ail. Je les ai mis avec mon persil dans mon robot thermomix afin de les mixer ensemble.

Dômes de pommes  de terre à la viande

Ajouter votre viande, votre oeuf et l'assaisonnement.

Dômes de pommes  de terre à la viande

Mixer le tout quelques minutes afin d'avoir un appareil homogène.

Dômes de pommes  de terre à la viande

Eplucher vos pommes de terre, les laver et les couper en rondelles à la mandoline. Déposer ces rondelles avec le beurre au micro onde dans un récipient. Le livre tupperware préconise d'utiliser le pichet micro cook d'un litre et de les cuire 1 à 2 mn à 600 watts et de laisser reposer 5 mn. 

Comme je n'avais pas de micro cook, je les ai cuites dans un récipient tupperware et ça a été quand même.

Dômes de pommes  de terre à la viande

Mélanger délicatement vos rondelles afin qu'elles soient bien imprégnées de beurre et refaire cuire une à deux minutes au micro ondes.

Tapisser toute la surface de vos dômes avec les pommes de terre, garder des rondelles pour la finition.

Dômes de pommes  de terre à la viande

Déposer votre farce dans chaque dôme en tassant bien.

Dômes de pommes  de terre à la viande

Recouvrir de rondelles de pommes de terre.

Dômes de pommes  de terre à la viande

Cuire à 15 à 20 mn dans votre four.

Dômes de pommes  de terre à la viande

Démouler et servir avec une salade verte ou des tomates cerises rôties à l'huile. Comme je le disais au début de l'article, la prochaine fois je teste avec des rondelles un peu plus grosses afin que cela se tienne mieux.

 

Dômes de pommes  de terre à la viande
Dômes de pommes  de terre à la viande
Dômes de pommes  de terre à la viande
Dômes de pommes  de terre à la viande

Je précise que cette recette est pour deux à trois personnes. Comme il me restait de la farce, j'ai déposé une couche de pommes de terre dans un plat en terre cuite, mis dessus la viande et terminé de pommes de terre. Cela ressemblait plutôt à un mille feuille. 

J'ai bien aimé ce plat et j'espère que vous l'apprécierez tout autant que moi.

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :