750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Connaissez vous ces navets salés crus riches en fibres et en vitamines ?

Chaque année nous partons un week end en Alsace et nous nous approvisionnons chez "Jean Michel Ades et ses fils à KRAUTERGERSHEIM".  Mon producteur préféré et tellement gentil.

Nous ramenons de la choucroute et des navets crus chaque année et croyez moi, ce producteur local est vraiment génial, les  produits sont stockés dans des pots de 1kg ou 5 kg, ils se conservent bien. Je congèle par petits paquets ma choucroute crue ainsi que mes navets, ainsi je les retrouve pour l'hiver.

Je ne connaissais pas les navets crus, je les ai découvert lors d'une fête à Noël à Ribeauvillé ; je les apprécie beaucoup, cuisinés de cette façon simple et hyper rapide au cookéo ou à la cocotte minute, c'est toujours un régal.

Préparer ensuite tous les ingrédients nécessaires à cette recette.

Les ingrédients : 

- des navets fermentés crus (500 gr pour moi car nous ne sommes que 2)

- 2 gousses d'ail

- 1 oignon (rouge pour moi)

- 1 feuille de laurier

- quelques baies de genièvre

- 2 clous de girofle

- du thym

- 1 c à café de graines de fenouil

- du vin blanc : 120 gr

- du bouillon de légume : 120 gr

- de la viande de votre choix

Tout d'abord, si vous avez l'impression ( en les goûtant) que vos navets sont trop salés, rincez les à l'eau froide.

navets salés crus
navets salés crus

Eplucher et couper l'oignon en le faisant revenir dans un peu d'huile. 

navets salés crus

Mettre la moitié des navets avec du vin blanc, ajouter l'ail finement ciselé, les baies de genièvre, les clous de girofle, le bouillon, le thym, les graines de fenouil, les feuilles de laurier.

navets salés crus

Déposer par dessus le reste des navets et les pommes de terre épluchées et coupées en 4.

navets salés crus

Fermer la cocotte et cuire sous pression 7 mn.

Laisser le tout dans l'autocuiseur pendant 2 heures, juste avant de manger, j'y ajoute ma viande déjà cuite et je réchauffe quelques minutes sauf mes saucisses de strasbourg, sinon elles explosent. Je les mets dans de l'eau bouillante sans mettre ma casserole sous le feu et c'est top. Merci à ma tante Michèle pour ce tuyau. 

navets salés crus
navets salés crus
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :