750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce soir je vous propose un délice du soleil. C'est en quelque sorte un cake, par contre celui ci a été cuit dans un moule tablette de chez Demarle et non dans un moule à cake comme on a l'habitude de voir.

J'ai découvert cette recette chez "les gourmandises de Mamoune" que je remercie au passage, car accompagné d'une vinaigrette et d'une salade, mon repas du soir fut excellent.

Vous pouvez aussi déguster ce délice du soleil en apéritif également en piquant des cures dents dans des petits morceaux et vous régaler... Pourquoi délice du soleil me direz vous ? tout simplement parce qu'il se compose de tomates séchées à l'huile et de féta.

Les ingrédients : 

- 150 gr de farine T55

- 10 cl d'huile 

- 12 cl de lait (lait entier pour moi)

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique de 11 gr

- 200 gr de tomates séchées à l'huile, j'en ai mis la moitié car je n'en n'avais pas assez.

- 100 gr de fromage féta (fromage de chèvre ou de brebis)

- 3 ou 4 feuilles de basilic

- sel, poivre

Mélanger les oeufs, la farine et la levure dans un saladier. Ajouter huile, lait,  sel, poivre. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte lisse.

Pour ma part j'ai mélangé le tout dans mon thermomix à la vitesse 4 pendant 20 secondes environ.

Délice du soleil
Délice du soleil

Couper les tomates et la féta en morceaux.

Délice du soleil

Déposer la pâte dans un moule tablette et poser dessus la féta et les tomates en morceaux.

Délice du soleil

Laver les feuilles de basilic et les enrouler puis les couper en fines lanières que vous déposez sur votre délice du soleil.

Délice du soleil

Cuire une vingtaine de minutes à 180°

Délice du soleil

Démouler et déposer dans un plat de service. 

Nous avons mangé ce délice en petites parts en y mettant dessus une petite vinaigrette pour que cela ne soit pas sec. Et oui j'ai l'habitude de déguster mes cakes avec une vinaigrette et une bonne salade bien verte. 

Délice du soleil
Délice du soleil

Alors tenté par une petite part ?

Délice du soleil
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :