750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose aujourd'hui un pain sans farine, aux graines ; normalement il devrait contenir de la ricotta, mais je l'ai remplacée par mon skyr maison.  Mais pour ma part je le rangerai plus dans la catégorie "cake", en effet, nous en avons mangé ce midi une petite tranche, froide accompagnée sur le dessus d'un peu de vinaigrette. Il est top, puisqu'il y a deux textures différentes moelleux et croquant (grâce aux graines).

C'est un délice. Je remercie Cooking Julia pour sa recette que nous allons manger à nouveau ce soir accompagné d'une petite vinaigrette et d'une salade.

J'ai utilisé mon moule à cake Demarle qui mesure 9 cm x 20 cm profondeur 6 cm.

Les ingrédients :

- 250 gr de ricotta (ce sera skyr pour moi)

- 150 gr de poudre d'amandes

- 1 oeuf

- 5 gr de levure chimique

- 25 gr de graines de lin

- 25 gr de graine de courge

- 25 gr de graine de tournesol

- 1 c à café rase de sel fin

Déposer la poudre d'amandes, les graines dans un saladier sans oublier la levure et le sel fin. Mélanger le tout.

Cake moelleux sans gluten, avec quelques graines

Ajouter l'oeuf entier et le skyr. Mélanger à nouveau.

Cake moelleux sans gluten, avec quelques graines

Déposer dans un moule à cake, la pâte va gonfler mais pas trop .

Cake moelleux sans gluten, avec quelques graines

J'ai saupoudré mon cake de quelques graines que j'utilise pour le pain (facultatif).

Cake moelleux sans gluten, avec quelques graines

Cuire au four à  180°, j'ai cuit à chaleur tournante pendant environ 20 mn.

Cake moelleux sans gluten, avec quelques graines
Cake moelleux sans gluten, avec quelques graines
Cake moelleux sans gluten, avec quelques graines

Une fois refroidi, couper des tranches. J'ai mis un peu de sauce vinaigrette sur la tranche, accompagnée d'une salade, ces tranches de cakes sont à la fois moelleuses et croquantes et délicieuses.

Cake moelleux sans gluten, avec quelques graines
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :