750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette année pour mes petites filles, je n'ai pas acheté de chocolat à Pâques. J'ai préféré les réaliser moi même. Comme j'ai plusieurs moules, je me suis amusée. Si vous le souhaitez vous  pouvez trouver d'autres recettes dans mon récapitulatif chocolat.

Pour ce nouveau test, j'ai trouvé un moule "choco Drop" de la marque silikomart.

Le rendu est très sympa, par contre une seule contrainte : pas facile à démouler même s'il est en silicone. Il faut vraiment avoir de la force. Mais bon j'ai pu faire 2 recettes différentes : une au chocolat blanc fourré et l'autre au chocolat au lait.

Je vous livre maintenant en explication et en image, comment procéder.

Les ingrédients pour la première recette : (recette donnée par la marque silikomart)

- 200 gr de chocolat blanc

- 60 gr de chocolat au lait

- 60 gr de crème liquide

- 20 gr de noisette (remplacé par de la pâte de cacahuète et cacahuètes concassées)

Ces quantités sont données pour faire plusieurs tournées. Faire fondre 130 gr de chocolat blanc au bain marie.

Petits oeufs de Pâques fourrés

Atteindre la température de 45°, retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat blanc restant jusqu'à ce que la préparation soit à 25°.

Petits oeufs de Pâques fourrés

Remplir les cavités du moule. Faire bien adhérer le chocolat sur toutes les parois des cavités du moule.

 

Petits oeufs de Pâques fourrés
Petits oeufs de Pâques fourrés

Puis retourner le moule pour enlever l'excès de chocolat qui sera utilisé plus tard. Faire cristalliser le chocolat en le laissant dans le réfrigérateur.

Petits oeufs de Pâques fourrés

Porter la crème liquide à ébullition dans une casserole et y déposer le chocolat au lait pour que celui ci fonde.

Petits oeufs de Pâques fourrés

Déposer les noisettes préalablement hachées, laisser reposer au réfrigérateur pendant 2 heures. Mais je n'ai pas écouté les consignes, je m'en suis servi de suite, car j'avais peur que ce soit vite compacte et j'aurai eu du mal à rentrer cette pâte dans les cavités.

Petits oeufs de Pâques fourrés
Petits oeufs de Pâques fourrés

Remplir les petits oeufs de cette farce.

Petits oeufs de Pâques fourrés

Ils préconisent de laisser à nouveau réfrigérer deux heures et de refermer les oeufs avec du chocolat blanc fondu. De même j'ai peut être attendu 30 mn, et j'ai rempli de suite.

Petits oeufs de Pâques fourrés

Au bout de deux heures, j'ai essayé de démouler un oeuf, impossible en le sortant je l'ai écrasé, de ce fait j'ai mis directement au congélateur  pendant plusieurs heures mon moule et j'ai réussi à démouler mes oeufs sans les casser.

Petits oeufs de Pâques fourrés
Petits oeufs de Pâques fourrés

Pour la seconde recette, beaucoup plus simple et rapide, il faut simplement : 

- du chocolat au lait

- une poignée de blé soufflé

J'ai suivi la recette suivante. Tout d'abord faire fondre le chocolat au lait.

Petits oeufs de Pâques fourrés
Petits oeufs de Pâques fourrés

Déposer dans la moitié du moule du chocolat au lait fondu.

 

Petits oeufs de Pâques fourrés

Mélanger au restant de chocolat, le blé ;  je vous conseille de le couper en morceaux, ce sera plus simple de le déposer dans les cavités.

Petits oeufs de Pâques fourrés

Mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures, démouler et déguster. Comme il m'en restait j'ai coulé le chocolat dans des moules lapins, cloches et poules.

Petits oeufs de Pâques fourrés
Petits oeufs de Pâques fourrés

Voici un aperçu de mes différents chocolat de Pâques réalisés cette année.

Petits oeufs de Pâques fourrés
Tag(s) : #pâtisserie-sucrerie enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :