750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pendant les vacances de Noël, j'avais vu des internautes qui proposaient pour leur convive des petits sachets d'amandes grillées, parait il que c'était une tuerie. Je n'ai hélas pas eu le temps de les faire... mais mieux vaut tard que jamais, car quand on a une idée en tête...

Je les ai faites ce week end, comment dire ?

Il n'est pas normal du tout de mettre des recettes de ce type sur le net (que je remercie quand même en passant).

Pourquoi me direz vous ?

Et bien à cause de cette gourmandise qui selon moi (juste selon moi) est vraiment très, oui oui je confirme très très addictive.

Ce croquant d'amandes enrobé de caramel, ça ressemble un peu au "chouchou" (de loin), vous savez ces petites cacahuètes que l'on vend sur les fêtes foraines, ou encore ces pralines roses voilà question addiction ce sont autant les amandes que les cacahuètes qu'il faut cacher ou mettre loin de sa portée pour ne pas se rendre malade..

Vous pourrez découvrir d'autres gourmandises dans mon Récapitulatif Chocolat maison.

Je les ai faites au thermomix, ce qui n'en n'ont pas les font tout simplement à la casserole.

Les ingrédients : 

- 30 gr de beurre

- 300 gr d'amandes entières non épluchées

- 50 gr de miel

- 1 c à café de vanille liquide

- 1/2 c à café de cannelle

- 80 gr de sucre roux

- 1/2 c à café de fleur de sel dans une boite (avec couvercle)

Mettre le beurre, le miel, la vanille, la cannelle dans le bol de votre thermomix (ou casserole) et cuire 2 mn Varoma, vitesse 1.

Amande grillée avec ou sans thermomix

Ajouter les amandes et mélanger 30 secondes vitesse 1 sens inverse des aiguilles.

Amande grillée avec ou sans thermomix
Amande grillée avec ou sans thermomix

Etaler sur une feuille de papier sulfurisé ou sur un tapis silicone et mettre au four 15 mn à 170°

Amande grillée avec ou sans thermomix

Remuer et retourner les amandes toutes les 5 mn.

Amande grillée avec ou sans thermomix

Déposer dans la boite le sucre roux et la fleur de sel avec les amandes par dessus.

Amande grillée avec ou sans thermomix

Déposer le couvercle sur la boite avec les amandes à la sortie du four et secouer pour enrober toutes les amandes.

Amande grillée avec ou sans thermomix

Déposer les amandes sur une feuille de papier sulfurisé ou sur un tapis silicone en les étalant. Attendre qu'elles refroidissent.

Amande grillée avec ou sans thermomix

Une fois refroidies, les séparer les unes aux autres, les conserver dans un bocal hermétique (si vous arrivez et si vous n'avez pas tout mangé !!)

Amande grillée avec ou sans thermomix
Amande grillée avec ou sans thermomix
Tag(s) : #pâtisserie-sucrerie enfant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :