750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose ce soir une crème de framboise réalisée avec du vin rouge. Cette délicieuse crème se conserve en bouteille, bouchée dans une cave. Vous pourrez vous en servir pour parfumer vos des kirs.

Un vrai délice que faisait ma belle mère, mais comme j'ai perdu la recette, je me suis basée sur celle de Marmiton qui est la même. Donc je suis très contente du résultat.

Les ingrédients : 

- 1 kg de framboises

- 100 cl de vin rouge ou rosé (ce sera du rouge pour moi)

- 750 gr de sucre en poudre par litre de jus

- 7 cl d'alcool à 40° (environ un verre)

Cueillez vos belles framboises bien rouges. Laver les et déposez les dans un faitout avec votre vin.

 

Crème de framboises au vin rouge

Ecrasez vos framboises avec le vin entre vos doigts.

Crème de framboises au vin rouge

Mélanger le tout et laisser reposer une semaine à la cave en posant un couvercle sur votre saladier.

Au bout de 8 jours, mettre le jus et les framboises dans un tamis en pressant légèrement avec le dos d'une cuillère afin de récolter un maximum de jus. 

Peser le jus obtenu et ajouter 750 gr de sucre par litre de jus. Porter à ébullition et retirer au 1er bouillon.

Crème de framboises au vin rouge

Une fois refroidi, ajouter le verre d'alcool. Mélanger et mettre en bouteille.

Crème de framboises au vin rouge

J'y ai goûté et cette crème de framboises est vraiment parfumée, un vrai délice. Je vous souhaite une excellente dégustation. Je me souviens que belle maman aimait la déguster en petite quantité telle quelle avec un glaçon en fin de repas, souvenirs, souvenirs...

Tag(s) : #boisson
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :