750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trop bon, ce sirop d'anis. Je suis contente du résultat. Je dois boire mais il me faut un peu de sucre car je n'arrive pas à boire de l'eau plate. Un tout petit peu de sirop qui est génial et le tour est joué.

Je remercie le site "cuisine collection" pour cette délicieuse recette.

Les ingrédients : 

- 250 gr d'eau

- 10 gr étoile de badiane (ou anis étoilé)

- 1 bâton de réglisse

- 250 gr de sucre en poudre

Déposer l'eau, le baton de réglisse et les étoiles de badiane. Chauffer le tout environ 2 mn et laisser infuser la nuit en couvrant la casserole.

Sirop anis

Le lendemain, filtrer et ajouter le sucre. Chauffer à feu doux, jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout.

Sirop anis
Sirop anis

Mettre dans une bouteille ou dans un petit bocal. Refermer et déguster ce délicieux sirop avec une grande quantité d'eau bien fraîche soit 7 à 10 volumes d'eau pour un volume de sirop.

Sirop anis
Tag(s) : #boisson
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :