750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon fils a le chic de m'envoyer un message et de me dire "maman, on peut venir manger ce soir ?", oui bien sûr mon chéri,  mais......... pourquoi me préviens tu au dernier moment aurai je dû lui répondre !!! Ah les garçons on les refera pas !!

Du coup, comme c'était le soir, au menu je savais qu'il y avait de la soupe de légumes mais quoi faire d'autres ? eh bien il suffit d'ouvrir son frigo de découvrir du brocolis, du saumon fumé et de trouver la recette idéale avec mon ami "Google"...

C'est donc Rachel du blog "Rachel cuisine" que je remercie pour cette recette sympa, rapide et bonne à faire. La prochaine fois je mélangerai le saumon et le brocolis pour la texture, car avec cette recette, il y avait une couche de brocolis et en dessous, une couche de saumon fumé. Je préfère mélanger, après tout dépend de vos goûts.

Les ingrédients

- 500 gr de brocolis

- 3 oeufs

- 200 gr de saumon fumé

- 100 gr de fromage blanc

- 100 gr de crème fraiche liquide ( j'ai mis 30% de mat. gras)

- 1 c à soupe de maizéna

- sel, poivre

Mélanger ensemble œuf, crème et fromage blanc.

Quiche brocolis, saumon fumé sans pâte

Ajouter la maizéna, un peu de sel, du poivre. Prenez un moule en verre que vous beurrez puis farinez.

Pour ma part, j'ai pris mon moule marguerite en silicone de chez Demarle. Déposer dans le fond votre brocolis  que vous aurez cuit à l'étouffée.

PS : Je l'ai cuit dans mon cookéo avec un bon verre d'eau en mettant mes  bouquets de brocolis, du gros sel dans le panier vapeur. J'ai utilisé la fonction "cuisson sous pression" et 7 minutes était suffisant.

J'ai déposé mes bouquets dans mon moule marguerite. Je n'ai pas tout mis car je trouvais que cela faisait de trop, j'ai donc mis à l'écart 2 ou 3 bouquets.

Quiche brocolis, saumon fumé sans pâte

J'ai déposé des petits morceaux de saumon fumé sur mes brocolis cuits.

Quiche brocolis, saumon fumé sans pâte

J'ai recouvert mon saumon avec la crème au fromage blanc.

Quiche brocolis, saumon fumé sans pâte

J'ai cuit 35 minutes environ à 180°

Quiche brocolis, saumon fumé sans pâte

Démoulé dans un plat de service, nous avons dégusté cette quiche avec une salade verte.

Nous étions 4 et cela était suffisant pour le soir, avec un petit dessert, voilà ce que fut mon repas du soir...

Quiche brocolis, saumon fumé sans pâte
Quiche brocolis, saumon fumé sans pâte

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :