750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime beaucoup les soupes et il en faut à tous les goûts, bien sûr. Et avec ce froid à la maison le soir, c'est souvent de la soupe, du velouté, un plein de vitamines en légumes...

Je viens de tester le velouté poireaux, navets ayant un goût incroyable avec ces épices. 

Je remercie "les gourmandises de Violette" pour cette sublime recette, que je referai sans hésiter. Ca change, on ne sent pas trop le goût des navets, le curry et le cumin apportent une de ces saveurs, accompagnés de petits croûtons aillés, c'est un vrai régal.

Les ingrédients : (pour 3 assiettes)

- 2 poireaux (comme ils sont gelés dans mon jardin, j'ai mis des poireaux que j'avais déshydratés avec mon appareil, j'en ai mis trois poignées)

- 4 navets

- 1 cube de bouillon de volaille

- poivre

- 1/2 c à café de curry

- 1/2 c à café de cumin

- 500 gr d'eau (ou 50 cl)

- une noix de beurre

- du pain sec ou rassis avec un pion d'ail

J'ai réalisé cette soupe dans mon thermomix, mais vous pouvez tout aussi bien l'adapter dans votre cookéo, votre cocotte minute ou dans une casserole. A vous de voir selon vos ustensiles.

Faire fondre votre noix de beurre à 60° dans le bol de votre robot. Ajouter vos poireaux lavés, coupés en morceaux, les navets épluchés, lavés et coupés en morceaux également, l'eau, les épices, le cube de bouillon.

Velouté poireaux, navets aux épices

Cuire 20 minutes à 90° vitesse 1 et mixer votre soupe pendant 1 minute 30 allant de la vitesse 1 à la vitesse maximum.

Couper votre pain en petits morceaux. Eplucher l'ail et le ciseler finement.

Velouté poireaux, navets aux épices

Faites revenir une noix de beurre dans une poële, le pain que vous faites légèrement doré puis à la fin l'ail. Hummm l'odeur dans la maison est parfaite (pour ceux qui aiment l'ail).

Velouté poireaux, navets aux épices
Velouté poireaux, navets aux épices

Il ne reste plus qu'à déguster cette délicieuse soupe avec quelques croûtons maison. Un délice, encore merci Violette pour cette délicieuse et gourmande soupe.

Velouté poireaux, navets aux épices
Tag(s) : #entrée salée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :