750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir testés les pancakes, les crumpets, je me lance maintenant dans de petites crêpes épaisses russes communément connues sous le nom de blinis. Je remercie le blog de "la cuisine de Bernard" pour sa recette que je trouve très sympa. Par contre il ne faut pas être pressé, car cela demande un peu de repos.

Les ingrédients pour  blinis : 

-  1 oeuf

- 125 gr de farine

- une pincée de sucre

- 5 gr de levure fraîche

- 125 gr de lait 

- 10 gr de beurre doux

Déposer dans votre saladier la farine, la levure et le sucre. Verser dessus le lait préalablement tiédi petit à petit, mélanger afin d'avoir un mélange homogène.

Blinis
Blinis

Bien fouetter cette pâte, la recouvrir d'un torchon et la laisser lever environ une heure. Une fois la pâte levée, ajouter le jaune d'oeuf et le beurre fondu ainsi que la pincée de sel.

Blinis

Fouetter et laisser lever la pâte entre 40 mn et une heure. Ajouter ensuite les blancs en neige battus fermement en prenant soin de soulever la pâte délicatement pour ne pas que les blancs retombent.

BlinisBlinis

Chauffer une poële et y mettre un peu d'huile ou du beurre ainsi qu'une belle cuillère de pâte que vous aplatirez avec le dos d'une cuillère.

Blinis

Laisser cuire quelques minutes d'un côté et retourner le blinis pour qu'il cuise sur l'autre face.

Blinis

Les déposer sur du papier absorbant, voilà vos blinis sont prêts, il ne reste plus qu'à les garnir.

Blinis
Blinis

Je les ai garnis de mousse d'avocat fait le matin même et de mousse de truite fumée avec une salade verte et quelques verrines de mousse le soir, on s'est bien régalé. 

Blinis
Blinis

Les blinis se dégustent chauds, tièdes ou froids comme moi avec cette mousse. Vous pouvez aussi les réchauffer dans votre grille pain.

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :