750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose aujourd'hui une recette trouvée sur le blog "Mélo fait maison" que je remercie au passage ; en effet que je suis étonnée du résultat, on peut même varier les goûts en y ajoutant d'autres saveurs tels que arôme fève de tonka. Comme c'était un test je les ai réalisés en petites quantités, donc à vous d'augmenter les ingrédients, sinon vou n'aurez que 10 cookies maximum.

Pour ce qui est du sucre dans la recette, vous pouvez mettre du sucdre en poudre. Pour ma part, ma mère m'a ramenée du sucre d'île d'Oléron appelé "la nana des gâteaux". Ce petit sachet contenait du sucre de fleur de coco, des petits carrés de coco séchés torréfiés, de l'ananas confits et de la fleur de sel.

Les ingrédients : 

- 25 gr d'eau

- 25 gr de sucre (sucre nana des gâteaux pour moi)

- 35 gr de beurre de coco (je l'ai remplacé par de l'huile de coco)

- 50 gr de farine de lupin

- 30 gr de pépites de chocolat

- 20 gr de poudre d'amandes

- cannelle (facultatif)

- 1/2 c à café de bicarbonate

Déposer dans votre casserole le sucre, l'eau et l'huile de coco. Chauffer à feu doux afin que l'huile de coco ne soit plus figée.

cookies sans gluten

Dans un saladier mélanger les autres matières et y ajouter le liquide tiédi.

cookies sans gluten
cookies sans gluten

Faites des tas que vous déposez sur une feuille de papier sulfurisé ou sur un tapis silicone (tapis Demarle) pour moi.

Si vous aplatissez beaucoup vos cookies, ils seront croustillants sinon ils seront moelleux. Les miens étaient moelleux.

cookies sans gluten

Les cuire environ 12 à 15 mn à 180°. Ne pas les retirer de suite du papier sulfurisé, attendre qu'ils refroidissent avant de les poser dans un plat de service et de les déguster.

cookies sans gluten
cookies sans gluten

Alors un cookies ça vous dit ?

cookies sans gluten

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :