750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela fait un bon moment que j'avais envie d'essayer les crinkles de mon amie Nadia du blog "paprikas", mais tellement de tests en attente... Merci Nadia pour cette recette, ces petits gâteaux sont extras.

Comme je vais voir ma collègue demain, je lui ai concoctée ces jolis crinkles au bon goût citron, j'espère qu'elle les appréciera autant que moi.

Les ingrédients pour une trentaine ou plus tout dépend de la taille :

- 100 gr de beurre mou 82% de matières grasses

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- 120 gr de sucre en poudre (je n'en n'ai mis que 100 gr)

- un jus de citron et son zeste

- 300 gr de farine

- 1/2 paquet de levure chimique

- sucre glace et sucre en poudre (environ 50 gr)

Dans un saladier ou à l'aide de votre robot, fouettez le beurre mou, le sel et l'oeuf entier.

Lemon crinkles

Ajoutez le sucre, le zeste de citron, son jus, fouettez à nouveau. (j'ai rajouté une pointe de colorant jaune). Incorporer ensuite la farine et la levure. Mélanger à nouveau.

Lemon crinkles

Laisser cette boule de pâte reposer au frigidaire 30 mn.

Lemon crinkles

Faire des petites boules de la taille que vous souhaitez.

Lemon crinkles

Rouler d'abord vos boules dans le sucre en poudre, puis dans le sucre glace.

Lemon crinkles

Déposez les sur une feuille de papier sulfurisé ou tapis silicone Demarle pour moi. Les espacer un peu car elles vont gonfler.

Lemon crinkles

Cuire une dizaines de minutes à 180° à chaleur tournante. Surveiller car il ne faut pas qu'elles soient trop colorées pour garder leur couleur jaune citron.

Lemon crinkles

Attendre que les crinkles refroidissent avant de les déguster avec un bon petit café, thé ou jus d'orange pourquoi pas...

Lemon crinkles
Lemon crinkles
Lemon crinkles

Moi qui adore le citron, je ne vous raconte pas.... c'est une tuerie.

Lemon crinkles

Bon appétit les amis.

Lemon crinkles
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :