750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime beaucoup les olives, et les "olives / poulet" : c'est mon pêcher mignon, un vrai régal. Un vrai plaisir gustatif.

Rapide et délicieux, cuit à l'étouffée et croustillant à la fois...

J'ai pour cette recette acheté des cuisses de poulet fermiers (cuisson plus longue que le poulet non fermier bien sûr). Cela fait deux fois que je fais cette recette, je la trouve extra. Un bon petit plat que l'on déguste avec pomme de terre ou patate douce (aujourd'hui) et sa  petite sauce comme je l'aime.

Les ingrédients : 

- 2 cuisses de poulet fermier

- 1 oignon

- 1/2 poivron rouge

- 1 pion d'ail

- sel, poivre, coriandre, gingembre

- des olives vertes dénoyautées

- quelques champignons frais

- 1 ou 2 tranches de lard fumé

- une grosse patate douce

Eplucher votre oignon, l'émincer et le faire suer avec votre ail en ajoutant un peu d'huile et la tranche de lard fumé coupée en morceaux.

Faire revenir votre poulet.

Poulet olives au cookéo

Une fois bien doré sur toutes les surfaces ajouter un verre et demi d'eau, sel, poivre, poivron en morceaux, champignon en lamelle et gingembre.

Poulet olives au cookéo

Ajouter la coriandre ciselée et faire cuire sous pression 20 mn.

Poulet olives au cookéo

Eplucher la patate douce, la couper en morceaux.

Poulet olives au cookéo

L'ajouter à votre viande et cuire à nouveau sous pression pendant 7mn.

Poulet olives au cookéo
Poulet olives au cookéo

Allumer votre four à 250°, faire dorer vos cuisses pendant une dizaine de minutes.

Poulet olives au cookéo
Poulet olives au cookéo

Pendant ce temps, déposer les olives dans la sauce et faites la réduire 10 minutes environ.

Poulet olives au cookéo

Votre plat est prêt, il ne reste plus qu'à vous mettre à table, bon appétit.

Poulet olives au cookéo
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :