750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir réalisés les crinkles au citron, une tuerie avec ce bon goût de citron, je me suis lancée en un après midi avec les crinkles café et chocolat. Je dirai que mon coeur balance avec ces bons goûts. Différents certes mais délicieux.

Allez j'arrête de discuter et je vous explique maintenant le déroulé de mes deux recettes.

Les ingrédients pour les crinkles au café : 

- 100 gr de sucre glace

- 100 gr d'amandes en poudre

- 2 c à soupe de café soluble, j'ai rajouté en plus un tout petit peu d'arôme café

- 1 oeuf entier

- du sucre glace pour l'enrobage

Mettre tous les ingrédients dans un saladier.

Crinkle chocolat ou café, lesquels préférez vous ?

Mélanger le tout. Laisser reposer une demie heure au frigidaire.

Crinkle chocolat ou café, lesquels préférez vous ?

Faire des petites boules que vous roulez dans le sucre glace, puis vous les disposez sur une feuille de papier sulfurisé.

Crinkle chocolat ou café, lesquels préférez vous ?

Faites cuire 15 à 20 mn à 160°

Crinkle chocolat ou café, lesquels préférez vous ?

Attendre que vos crinkles refroidissent avant de les déguster.

Crinkle chocolat ou café, lesquels préférez vous ?
Crinkle chocolat ou café, lesquels préférez vous ?
Crinkle chocolat ou café, lesquels préférez vous ?
Crinkle chocolat ou café, lesquels préférez vous ?

Passons maintenant à la recette numéro 2, les crinkles au chocolat, tout aussi bons.

Les ingrédients : 

- 100 gr de chocolat noir pâtissier

- 25 gr de beurre

- 1 oeuf entier

- 45 gr de cassonade

- 1/4 de c à café de levure chimique

- 95 gr de farine

- fève de tonka (facultatif)

- une pincée de sel

Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre.

Dans un saladier, fouetter l'oeuf avec le sucre. et la pincée de sel.

Crinkle chocolat ou café, lesquels préférez vous ?

Ajouter le chocolat fondu, l'arôme fève de tonka, la farine et la levure. Mélanger le tout et laisser au frigidaire pour que la pâte raffermisse au moins 2 heures. Pour ma part, j'ai mis 15 mn au congélateur et c'était suffisant.

Crinkle chocolat ou café, lesquels préférez vous ?

Faire des boules que vous enrobez de sucre glace, puis déposez les sur une feuille de papier sulfurisé.

Crinkle chocolat ou café, lesquels préférez vous ?

Cuire 10 à 15 mn, à 180° surveillez pour ne pas les faire trop cuire ce qui les rendrait secs.

Crinkle chocolat ou café, lesquels préférez vous ?

Voilà, il ne reste plus qu'à les déguster accompagné d'un bon petit thé ou café.

Crinkle chocolat ou café, lesquels préférez vous ?

Alors café ou chocolat lesquels préférez vous ?

Crinkle chocolat ou café, lesquels préférez vous ?

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :