750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vraiment trop contente de mon test de vendredi. En effet, ayant fait du beurre de coco maison, j'ai pu l'incorporer à cette superbe tarte fondante au chocolat pour mes amis intolérants au gluten.

C'est un vrai délice aussi bonne le jour même et qui reste moelleuse, fondante les autres jours. Tout cela grâce aux lentilles corail qui donne une texture surprenante.

Je remercie le blog "Délices cookies" pour ce superbe partage.

J'ai cuit cette tarte dans un moule rectangulaire qui mesure : 35 cm sur 11 cm.

Les ingrédients : 

- 300 gr de chocolat noir pâtissier

- 100 gr de beurre de coco

- 6 c à soupe de sirop d'érable (ou sucre agave)

- 3 oeufs

- 150 gr de lentille corail cuites

Je n'avais pas fait attention, j'ai cuit 150 gr de lentilles, du coup il m'en restait car en cuisant elles ont gonflé et le poids était supérieur à 150 gr (tant pis, elles ont fini en vinaigrette).

Cuire dans une casserole avec de l'eau et une pincée de sel vos lentilles.

Tarte fondante au chocolat, beurre de coco et lentille corail

Faire fondre votre chocolat et le beurre de coco.

Tarte fondante au chocolat, beurre de coco et lentille corail

Dans votre robot (le thermomix pour moi), mélanger les jaunes d'oeufs, les lentilles cuites, le sirop.

Tarte fondante au chocolat, beurre de coco et lentille corail

Mixer pendant une minute en augmentant la vitesse jusque la vitesse 10. Ajouter le chocolat et mixer à nouveau.

Tarte fondante au chocolat, beurre de coco et lentille corail

Fouetter vos blanc en neige et les incorporer délicatement à la pâte.

Tarte fondante au chocolat, beurre de coco et lentille corail

Verser cette pâte dans un moule rectangulaire et cuire environ 20 mn à 180°

Tarte fondante au chocolat, beurre de coco et lentille corail

Une fois cuit, j'ai attendu qu'il refroidisse, je l'ai badigeonné de miel liquide et saupoudré du pralin  pour lui donner un goût croustillant.

Une pure merveille.

Tarte fondante au chocolat, beurre de coco et lentille corail

Alors ça vous dit une petite part ?

Tarte fondante au chocolat, beurre de coco et lentille corail

Plus fondant ? ça n'existe pas....

Tarte fondante au chocolat, beurre de coco et lentille corail
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :