750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cet été, fin juin, j'ai testé une nouvelle recette : les cerises sucrées (et non aigres comme on a l'habitude de faire) à l'eau de vie. Le jus obtenu est beaucoup plus doux et les cerises restent bien fermes. J'ai pu enfin y goûter hier après les avoir laissées reposer dans ma cave.

C'est pourquoi je mets la recette en ligne seulement aujourd'hui, et oui il fallait y goûter avant de vous partager à mon tour cette recette. J'en profite par la même occasion pour remercier "gourmandenise" pour cette jolie gourmandise. Ces cerises me permettront de décorer mes forêts  noires, mes glaces à la vanille, mes entremets...mais ne vous inquiétez pas, elles peuvent aussi être dégustées en digestif.

Elles ont un goût bien moins fort que les cerises Montmorency, même si elles contiennent de l'eau de vie.

La recette est très simple, il faut pour un bocal d'un litre : 

- des cerises

- 200 gr d'eau de vie

- 200 gr de sucre en poudre

Laver et sécher les cerises. Couper les queues à 1cm.

Remplir votre bocal avec les cerises à 1 cm du bord. Y ajouter le sucre en poudre, puis arroser avec l'eau de vie.

Cerises à l'eau de vie macérées au soleil
Cerises à l'eau de vie macérées au soleil

Fermer le bocal et le poser sur le rebord d'une fenêtre ou sur une table en plein soleil. Retourner de temps en temps votre bocal pour que le sucre se mélange.

Au bout de 8 à 15 jours, lorsque les cerises remontent à la surface et que le sirop a pris une jolie couleur, ranger le bocal à l'abri de la lumière dans une cave.

Cerises à l'eau de vie macérées au soleil
Cerises à l'eau de vie macérées au soleil

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :