750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'avais acheté des saucisses fumées déjà cuites en début de semaine, il me fallait les accomoder. Du coup, je les ai accompagnées de lentilles, un vrai régal. C'est avec plaisir que je vous transmets ma recette. Je fais la même recette que lorsque j'utilisais ma cocotte minute sauf que maintenant c'est la cocotte intelligente "le cookéo".

Si vous ne voulez pas mettre de saucisse, rien de bien compliqué il suffit de suivre la recette mais sans y mettre les saucisses.

Bon appétit à vous.

Les ingrédients pour 3 belles assiettes : 

- 250 gr de lentilles vertes

- 3 saucisses fumées (déjà cuites)

- 1 oignon

- 3 tranches de lardons fumés

- 1 c à café de farine

- 1 c à soupe de mouarde

- une feuille de laurier

Dans votre cocotte déposer les lentilles crues, la feuille de laurier et couvrir d'eau.

Lentilles et saucisses au cookéo

Ajouter vos saucisses. Je n'ai pas mis de sel, car les saucisses sont déjà assez salées puisqu'elles sont fumées. Il est plus facile de rajouter du sel après cuisson plutôt que d'en enlever...

Lentilles et saucisses au cookéo

Cuire sous pression pendant 15 mn. Une fois que la sonnerie retentit, il faut procéder à la sauce qui va permettre de donner un bon goût à votre plat.

Eplucher un oignon et le faire revenir en lamelles dans un peu d'huile avec les lardons fumés. Ajouter ensuite la farine, mélanger. Incorporer une louche de jus et ajouter en dernier la moutarde. Mélanger à nouveau cette sauce qui aura plus ou moins épaissie avec la farine.

Lentilles et saucisses au cookéo

Eplucher un oignon et le faire revenir en lamelles dans un peu d'huile avec les lardons fumés. Dés qu'ils commencent à dorer,  ajouter ensuite la farine, mélanger. Incorporer une petite louche de jus de lentilles. Ajouter en dernier la moutarde. Mélanger à nouveau cette sauce qui aura plus ou moins épaissie avec la farine.

Lentilles et saucisses au cookéo

Ajouter en dernier la moutarde. Mélanger à nouveau cette sauce qui aura plus ou moins épaissie avec la farine.

Lentilles et saucisses au cookéo

Incorporer cette sauce à votre plat, mélanger. J'ai remis à cuire 2 mn sous pression.et déguster bien chaud.

Je vous souhaite une excellente dégustation.

Lentilles et saucisses au cookéo
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :