750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je vous propose un accompagnement fait à base de patate douce ou pourquoi pas un plat végétarien déniché chez mon amie Nadji du blog "Saveurs et Gourmandises" que je remercie ; nous nous sommes régalés et c'est peu dire. Ce plat est une explosion de saveurs, rien que d'y penser j'en ai de nouveau l'eau à la bouche.

Dernièrement, j'avais fait une recette également de mon amie Nadji qui provenait d'un chef prénommé Yotam Ottolenghi, et je crois que je vais en tester d'autres car elles sont vraiment goûteuses.

Les ingrédients (2 personnes) : 

- 2 belles patates douces

- 3 c à soupe d'huile d'olive

- 35 gr de noix

- 35 gr de raisins secs

- 4 oignons nouveaux (1 belle échalotte pour moi)

- 4 c à soupe de persil plat (ce sera persil frisé pour moi)

- 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche ciselée

- sel, poivre

La vinaigrette : 

- 4 c à soupe d'huile d'olive

- 2 c à soupe de sirop d'érable (remplacé par du miel pour moi)

- 1 c à soupe de vinaigre de xéres (remplacé par du vinaigre balsamique)

- 1 c à soupe de jus de citron

- 2 c à soupe de jus d'orange (pas mis)

- 2 c à café de gingembre frais râpé (je n'en n'ai mis qu'une seule)

- 1/2 c à café de cannelle moulue

Eplucher la patate douce, la laver et la couper en petits carrés. Déposer l'huile et parsemer de sel, de poivre puis étaler sur plaque du four et cuire à 180° pendant 30 mn.

Patate douce rôtie et ses douces saveurs

Ciseler le persil, la coriandre et l'oignon. Retourner de temps en temps pendant la cuisson la patate douce.

Préparer votre vinaigrette ; j'y ai mis dedans le persil, la coriandre et l'oignon ainsi que les noix et raisin.

Patate douce rôtie et ses douces saveurs

Déposer cette vinaigrette sur vos patates cuites. Un vrai plaisir des saveurs sucrées et salées incroyablement divin.

Patate douce rôtie et ses douces saveurs
Patate douce rôtie et ses douces saveurs

J'ai accompagné ces patates douces avec du thon rouge, un vrai régal. Croyez moi sur parole.

Patate douce rôtie et ses douces saveurs
Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :