750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela faisait déjà un bon moment que j'avais noté la mousse à la confiture de lait réalisée par mon amie Fimère du blog "Aux délices des gourmets", donc il a fallu tester bien sûr tellement elle me paraissait délicieuse ; c'est juste trop bon, léger, aéré, peu sucré.

Je suis trop contente du résultat, j'y ai mis quelques éclats de caramel sur le dessus, un délice. Merci Fimère pour cette excellente recette, allez faire un petit tour sur son blog, vous y découvrirez de multitudes gourmandises...

Les ingrédients : (pour 6 personnes)

- 20 cl de crème liquide 30% de mat. gras

-2 blanc d'oeufs (un blanc pèse 30 gr environ)

- 4 C à soupe de confiture de lait

- une pincée de sel

 

Fouetter votre crème fraîche afin qu'elle devienne une chantilly.

Mousse toute légère à la confiture de lait

Ajouter votre confiture de lait et continuer de fouetter afin d'avoir un mélange homogène.

Mousse toute légère à la confiture de laitMousse toute légère à la confiture de lait

Fouetter vos deux blancs en neige.

Mousse toute légère à la confiture de lait

Les incorporer délicatement à la crème fouettée en soulevant la pâte.

Mousse toute légère à la confiture de lait

Mettre cette mousse dans des verrines, coupelles ou ramequins. Déposer au frigidaire et attendre 2 heures avant dégustation.

Mousse toute légère à la confiture de lait
Mousse toute légère à la confiture de lait

J'espère que vous apprécierez cette mousse autant que je l'ai appréciée.

Tag(s) : #yaourts-crème-sauce-confiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :