750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma fille Céline et son amie Sophie raffolent des pancakes. Je leur dédie donc cet article en pensant fort à elles, je les embrasse bien fort aussi.

Ma fille en avait mangé pendant son année en Eramus en Irlande, ces pancakes avaient été fait par des américains, elle les avait trouvés excellents. Elle en avait refait par la suite mais était déçue par la texture et le goût.

 Du coup, j'ai testé plusieurs recettes et je me suis arrêtée sur la recette de Cyril Lignac qui m'a énormément plu car elle est d'une part simple à faire et en plus excellente. Et on va dire qu'elle a aussi plu à ma fille puisqu'elle a tout mangé la gourmande...

Ces pancakes sont épais, ils ressemblent à de grosses crêpes bien gonflées et moelleuses que l'on peut déguster avec du miel, de la confiture et du sirop d'érable aussi bien sûr.

Le secret pour la réussite de ces pancake : c'est le temps de repos qu'il faut vraiment respecter !!

Vous pourrez aussi découvrir sur ce blog d'autres pan cake ou assimilés ayant à peu près la même texture : 

- pan cake chocolat

- pan cake à la farine de châtaigne

- crêpe berbère

- crêpes russes : les blinis

- pancake fluffy

Les ingrédients pour une vingtaine de pancakes :

- 2 oeufs

- 65 gr de beurre doux 82% de matières grasses

- 300 gr de lait entier

- 250 gr de farine T55 ou T65

- 30 gr de sucre en poudre

- 1,5 sachets de levure chimique = 17 gr

- 1 c à café de sucre vanillé maison

- on peut y rajouter de l'alcool (pour ceux qui aiment ou de l'arôme pourquoi pas ?

Dans un saladier, mélanger ensemble farine, levure et oeufs entiers.

Pendant ce temps faire chauffer à feu doux le lait et le sucre.

 

Pancake tout moelleux

Ajouter le lait, puis le beurre fondu. Mélanger, même s'il vous reste quelques grumeaux dans la pâte, ne vous inquiétez pas.

Pancake tout moelleux

Laisser reposer au minimum 20 mn, la pâte va buller grâce à la levure et vous permettra d'avoir une texture moelleuse, légère et délicieuse.

Pancake tout moelleux

Prenez une poêle, déposer un peu d'huile ou de beurre fondu, une belle cuillère à soupe de pâte, étaler un peu car cela va gonfler.

Vous pouvez cuire tel quel ou alors déposer un peu de nutella ou de chocolat fondu en remettant par dessus un peu de pâte.

Faire cuire à feu doux.

ici pancake sans chocolat
ici pancake sans chocolat

ici pancake sans chocolat

Retourner les pancakes au bout de quelques minutes

Pancake tout moelleux

Si vous les faites plus épais, ils sont bons aussi.

Pancake tout moelleuxPancake tout moelleux

Vous pouvez en faire une vingtaine ou plus si vous en faites des plus petits, vous pouvez les congeler ou bien les déguster tout chaud. Hummmmmm un vrai régal.

Je dirai qu'ils ont le goût de grosses crêpes, légères et hyper moelleuses, pas trop sucrés, je trouve cela vraiment sympa.

Pancake tout moelleux
Pancake tout moelleux
Pancake tout moelleux
Pancake tout moelleux
Pancake tout moelleux
Pancake tout moelleux
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :