750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma collègue a voulu que je lui prépare un gâteau en pâte à sucre ressemblant aux mignons pour l'anniversaire de son fils. Je lui ai donc fait ce gâteau en prenant en référence un cercle de 20 cm de diamètre. 

Ce gâteau était destiné pour 8 gourmands. Il a énormément plu avec sa ganache intérieur aux mars. Un peu déçue pour le tour des yeux, mais bon, pressée par le temps, je n'ai pas pu l'améliorer.

Avant de faire ce gâteau, il vous faudra faire la veille une ganache au lait et une ganache aux mars.

Les ingrédients pour la génoise : 

- 2 oeufs

- 70 gr de sucre en poudre

- 70 gr de farine

Fouetter les oeufs avec le sucre au bain marie jusqu'à ce que vous obteniez 40° de température.

Minion et sa ganache aux mars

Ajouter délicatement la farine tamisée. Beurrer votre cercle, poser le sur une feuille de papier sulfurisé ou sur tapis de cuisson en silicone.

Minion et sa ganache aux mars

Faire cuire environ 20 mn. Lorsqu'il est cuit, attendre qu'il refroidisse avant de le démouler.

Minion et sa ganache aux mars

Laver votre cercle et refaite cette génoise mais en divisant les quantités ci-dessus par deux. 

Minion et sa ganache aux mars

Couper votre première génoise en deux. Vous obtiendrez ainsi 3 gâteaux.

Minion et sa ganache aux mars

Prenez votre premier gâteau, posez le dans un plat de service. Imbiber le d'eau sucrée légèrement puis étaler la moitié de la ganache au mars.

Minion et sa ganache aux mars

Poser le second gâteau que vous imbibez également d''eau sucrée en y mettant aussi la ganche aux mars.

Poser ensuite le 3ème gâteau imbibé légèrement d'eau sucrée et déposer dessus toute la ganache de chocolat au lait.

Minion et sa ganache aux mars

Il faut maintenant étaler la pâte à sucre jaune en saupoudrant votre plan de travail de sucre glace pour ne pas que celle ci colle.

Minion et sa ganache aux mars
Minion et sa ganache aux mars

Recouvrir votre gateau de pâte à sucre et couper au bord l'excédent de pâte jaune.

Minion et sa ganache aux mars
Minion et sa ganache aux mars

J'avais acheté de la pâte à sucre blanche que j'ai coloré avec du colorant en poudre en y mettant un tout petit peu d'eau. Etaler la pâte afin de faire la salopette et les bretelles du Minion.

Minion et sa ganache aux mars

Déposer un peu de confiture à l'endroit où vous allez poser la salopette.

Minion et sa ganache aux mars
Minion et sa ganache aux mars

Etaler un peu de pâte pour faire la poche en y indiquant le prénom de l'enfant. Mettre un peu d'eau sous la poche et collez là sur la salopette ainsi que les bretelles.

Minion et sa ganache aux mars
Minion et sa ganache aux mars

Il ne reste plus qu'à étaler de ronds blanc pour les yeux, deux bandes grises que l'on met autour de chaque oeil et une toute petite boule noire pour mettre au milieu de l'oeil en collant avec de l'eau.

Pour les boutons noirs, j'ai étalé deux petits cercles sur lequel j'ai appuyé un vrai bouton pour avoir la forme.

Minion et sa ganache aux mars

J'ai également fait trois mini boudins collés au dessus de la tête pour faire les cheveux sans oublier un autre boudin pour la bouche.

Minion et sa ganache aux mars
Minion et sa ganache aux mars

Voilà mon gâteau terminé. Attention, il ne se conserve pas au frigidaire, seulement à température ambiante.

Voici d'autres gâteaux réalisés en pâte à sucre : 

- gâteau raquette

- gâteau femme enceinte

- gâteau avec biberon et converse

- paquet cadeau

 

 

 

 

Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :