750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noël approche et comme chaque année, j'achète le thé en brûlerie, il y en a de différents parfums. Je me régale à chaque fois, les goûts et surtout les odeurs trônent dans ma cuisine. En cette période, c'est l'esprit de Noël avec tout ce qu'il y a autour.

Et là, cette année, je viens de découvrir que l'on pouvait faire soi-même son propre thé de Noël selon ses goûts, ses préférences. Il fallait bien sûr que je teste et je ne suis pas déçue.

Pour cette recette, j'ai suivi la recette de Anne Sophie du blog "fashion cooking" que je remercie au passage. J'aime beaucoup ce thé. Je l'ai agrémenté en plus de graines d'anis. C'était un vrai régal.

Les ingrédients :

- 90 gr de thé vert

- le zeste de deux oranges non traitées

- le zeste de deux citrons non traités

- 2 cm de gingembre frais râpé

- 1 c à café de cannelle

- 2 c à café de sucre vanillé

- 1/2 c à café de muscade en poudre (pour moi c'est de la muscade râpée)

- 10 clous de girofle (peut être en mettre un peu moins pour avoir un goût moins prononcé)

- 1 c à café de cardamome en poudre

- 1/2 c à café de graines d'anis (facultatif, car c'est ce que j'ai mis mais ce n 'était pas dans la recette initiale)

Préchauffer le four à 80°. Déposer sur une feuille de papier sulfurisé ou tapis silicone, vos zestes de citrons, d'oranges.ainsi que la muscade râpée.

Cuire environ 20 mn. Comme j'ai fait de fines épluchures avec mon gingembre et je ne l'ai pas râpé, celui ci a mis un peu plus de temps à sécher. Du coup, au cours de cuisson, j'ai retiré mes zestes de fruits pour poursuivre la cuisson.

Comment faire son thé de Noël maison

Chauffer quelques minutes à feu très doux vos clous de girofle dans une casserole à sec pour renforcer leur saveur, puis y incorporer les épices et laisser chauffer une minute.

Comment faire son thé de Noël maison

Verser le tout dans un bol et piler pour avoir une jolie poudre bien brune. Il était conseillé de mettre des fleurs d'hibiscus dans la recette mais je n'en n'avais pas.

Comment faire son thé de Noël maison

Ajouter à ce mélange, les zestes d'oranges, de citrons séchés ainsi que le gingembre, le sucre vanillé.

Comment faire son thé de Noël maison

A déposer dans votre boite à thé en y incorporant le thé vert (ou du thé noir si vous préférez mais dans ce cas lorsque vous le boirez, il ne faudra pas le laisser infuser longtemps) et le sucre vanillé.

Comment faire son thé de Noël maison
Comment faire son thé de Noël maison
Comment faire son thé de Noël maison

Je vous souhaite une bonne dégustation et par la même occasion un joyeux Noël.

Tag(s) : #boisson
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :