750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma tante m'a donnée une recette de cake aux carambars ULTRA moelleux, en effet, je n'ai jamais mangé un cake aussi moelleux au bon goût de carambars. Je l'avais fait il y a deux semaines comme test et mes collègues l'avaient également appréciés. 

Je l'ai refait cette fois ci mais dans un moule plus petit, un moule Demarle. Ce cake est vraiment parfait et se garde bien à condition que vous ne fassiez pas les gourmands.

Merci à ma tante Michèle pour m'avoir transmis cette délicieuse recette.

Les ingrédients pour un petit moule à cake cannelé (qui mesure 19,5 cm x 9 cm hauteur 6 cm) :

- 10 carambars

- 2 oeufs

- 45 gr de sucre en poudre

- 75 gr de farine

- 75 gr de beurre doux 82% de matières grasses

- 5 gr de levure chimique 

- 60 gr de lait entier

Dans une casserole, déposer les carambars, le lait, le beurre et faire fondre le tout à feu doux en remuant de temps en temps.

Désolé pas eu le temps de vous donner quelques charades, trop pressée de vous livrer la recette de ce cake.

Cake aux carambarsCake aux carambars

Pendant ce temps, fouetter deux oeufs entiers avec le sucre en poudre. Ajouter la farine et la levure et mélanger à nouveau.

Cake aux carambars

Incorporer ensuite le mélange carambars /lait/beurre et fouetter pour avoir un appareil homogène.

Cake aux carambars

Déposer dans un moule à cake beurré si celui ci est en verre, si c'est le petit moule Demarle, ne pas mettre de matières grasses (attention mon moule était petit, si le votre est plus grand, multiplier par 2 les quantités)

Cake aux carambars

Faire cuire à 180° pendant environ 45 mn. Un pic à brochette me permet de vérifier si mon cake est cuit lorsque le pic ressort sans pâte, ceci prouve que le gâteau est cuit.

Cake aux carambars

Il n'y a plus qu'à attendre qu'il refroidisse avant de le déguster. Hummm un vrai délice.

Cake aux carambars

Alors une petite part ça vous dit ?

Cake aux carambars
Cake aux carambars
Tag(s) : #Gateaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :