750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette dénichée chez mon amie Samar du blog "Mes inspirations culinaires", que je remercie au passage car nous nous sommes régalés. La recette est simple et délicieuse, que demandez de plus ?

Si vous avez un petit moment de libre, allez faire un petit tour chez mon amie, ses recettes sont vraiment sympathiques et gourmandes.

Nous avons mangé ce poulet avec des pommes de terre sautées, un vrai régal. Je vous livre la recette sans plus attendre.

Les ingrédients : 

- 4 cuisses de poulet (j'ai gardé la peau)

- 1 citron fraîchement pressé

- le zeste d'un citron

- 3 c à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre

- un bouquet de coriandre fraîche

- 1/2 c à café de cumin

- 3 à 4 gousses d'ail émincées

- une belle pincée de piment

Poulet au citron et coriandre

Mixer l'ail et la coriandre.

Poulet au citron et coriandre

Dans un saladier, mettre l'huile, le jus de citron, le cumin, le sel, le poivre, le piment.

Poulet au citron et coriandre

Déposer chaque morceau de poulet et mélanger afin qu'il soit bien imprégné de cette marinade.

Poulet au citron et coriandre

Couvrir votre plat de film alimentaire et laisser 30 mn au frigidaire. Pendant ce temps allumer votre four à 200°

Déposer vos cuisses (préalablement arrosées d'huile d'olive) dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Pour ce qui me concerne, j'ai une cocotte avec couvercle qui va au four.

Poulet au citron et coriandre

Cuire 50 mn environ jusqu'à ce que vos cuisses soient bien dorées et croustillantes. Accompagner ce plat de légumes, de purées ou pommes sautées en le garnissant de coriandre fraîche et de quartier de citron.

Poulet au citron et coriandre

Un vrai régal, merci encore Samar pour cette délicieuse recette.

Tag(s) : #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :