750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toujours à la quête de nouvelles saveurs pour mes macarons, alors je teste encore et encore. Cette fois ci je me suis  basée sur une recette trouvée chez "une faim de loup" que je remercie au passage pour la crème mojito.

Une petite pensée pour une collègue Sandrine avec qui j'avais eu un fou rire en buvant un mojito que je n'oublierai jamais.

Pour ces macarons, j'ai fait une meringue française. Je dirai que c'est selon mon humeur parfois je fais mes macarons meringue italienne, parfois meringue française. Les deux recettes sont différentes mais excellentes toutes les deux.

J'ai ensuite divisé ma pâte en deux en y mettant du colorant jaune alimentaire en poudre dans l'une et du colorant alimentaire en poudre vert dans l'autre saladier.

Puis j'ai mis cette pâte macaron dans deux poches différentes et j'ai rassemblé ces deux poches avec une douille dans une troisième poche comprenant un embout rond.

 

 

Macaron mojito

J'ai poché mes macarons sur ma plaque en silicone.

Macaron mojito

Comme c'est une meringue française, il faut les laisser crouter dans un endroit sans courant d'air. Puis j'ai cuit à 150° pendant 15 à 20 mn là encore tout dépend de vos fours.

J'ai attendu qu'ils refroidissent avant de les décoller.

Macaron mojito

Pour ce qui est de la crème mojito, il faut la préparer la veille. Je l'ai trouvée excellente, la prochaine fois j'y mettrai un peu de maizéna afin qu'elle soit encore plus ferme, à moins que ce soit moi qui n'est pas cuit assez longtemps pour qu'elle épaississe...

Les ingrédients : 

- 65 gr de jus de citron vert

- 10 belles feuilles de menthe

- 70 gr de sucre en poudre

- 70 gr d'oeuf battu

- 85 gr de beurre doux

- 0,5 gr de feuille de gélatine alimentaire

Mettre le jus de citron et la menthe ciselée à chauffer jusqu'à ébullition, arrêter et laisser infuser 20 mn.

Macaron mojito

Mélanger ensemble le jus de citron que vous aurez filtré, le sucre avec l'oeuf battu et chauffer à feu doux.

Macaron mojito
Macaron mojito

Faites ramollir pendant ce temps la gélatine dans de l'eau froide.

Dés que votre mélange jaune d'oeuf sucre épaissit, stoppez le feu et ajouter la gélatine alimentaire ramollie et essorée. Mélanger le tout. Incorporer ensuite le beurre en morceau et mélanger le tout. Laisser refroidir.

J'ai rajouté un mini bouquet de menthe que j'ai recouvert de crème afin d'avoir encore plus le goût de menthe et je l'ai retiré le lendemain avant utilisation. Ensuite vous filmez et mettre au frigidaire la nuit.

Macaron mojito

J'ai rajouté un mini bouquet de menthe que j'ai recouvert de crème afin d'avoir encore plus le goût de menthe et je l'ai retiré le lendemain avant utilisation. Ensuite vous filmez et mettre au frigidaire la nuit.

Macaron mojito

Le lendemain retirer la menthe et garnissez vos coques.

Une fois garni, vous conservez vos macarons au frigidaire et vous les sortez 15 mn avant dégustation.

Macaron mojito
Macaron mojito
Macaron mojito
Macaron mojito
Macaron mojito
Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :