750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'adore les cornes de gazelles, c'est mon petit pêcher mignon. Et les macarons "cornes de gazelle", me direz vous ? Lorsque j'ai découvert cette recette sur le site "la cuisine de Bernard", vous n'en doutez pas, il a fallu que je teste à tout prix.

Pour ce qui est des coques des macarons, je les ai réalisées avec une meringue italienne. Vous trouverez la recette ici.

Une fois la pâte de macarons faites, déposer sur vos macarons crus un peu de cannelle.

Macarons cornes de gazelle

Les cuire 10 à 15 mn à chaleur normale à 150°

Macarons cornes de gazelle

Les ingrédients pour la garniture cornes de gazelle : 

- 175 gr de poudre d'amandes

- 90 gr de sucre de canne ( la prochaine fois je mettrai du sucre glace, pour ne pas avoir ce petit grain qui résiste)

- 3 c à soupe de fleur d'oranger

- 180 gr de beurre doux 82% de mat. gras

- 1/4 de cuillère à café de cannelle

Dans un saladier mélanger ensemble le sucre et la poudre d'amande.

Macarons cornes de gazelle

Ajouter la fleur d'orangée et la cannelle, le beurre mou et mélanger.

Macarons cornes de gazelle
Macarons cornes de gazelle

Prendre de la pâte, faire des petites boules et garnir vos coques.

Macarons cornes de gazelle
Macarons cornes de gazelle

Entreposer vos coques au frigidaires, les sortir 15 mn avant dégustation.

Macarons cornes de gazelle
Macarons cornes de gazelle
Macarons cornes de gazelle

Un vrai délice. Hummm j'en raffole, oui je confirme ces macarons sont originaux et très bons.

Tag(s) : #Petits gâteaux individuels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :